jeudi 11 juillet 2013

VISITE DE L'EVÊQUE EN 19..?


5 commentaires:

  1. 62 ou 63 me semble t'il..Mgr Llosa ..il avait couché au presbytère ..prete Albertini avait demandé à mon père de lui préter pour sa chambre le prie Dieu* qui était dans notre tombeau, (tombeau Castellani à l'époque)..c'est moi qui avait porté l'objet!..bon le paradis m'est acquis..bc

    * la sainte relique y est encore...

    RépondreSupprimer
  2. Mgr André Collini, évêque coadjuteur de Mgr Llosa. Photo en 1963 ?

    Louis

    RépondreSupprimer
  3. oui c'est bien Collini.. je ne sais pas pourquoi j'ai dit Llosa!!....il a été nommé evèque en 62...bc

    RépondreSupprimer
  4. Mgr Lliosa était évêque lorsque j'étais enfant... Tu parles. André Collini après avoir été son coadjuteur , a été évêque de plein exercice , puis de longues années archevêque de Toulouse. Il avait participé activement au concile Vatican II sous Jean XXIII, puis sous Paul VI du temps ou l'église voulait épouser son temps... Il y a longtemps!

    RépondreSupprimer