mercredi 18 septembre 2013


24 commentaires:

  1. Lue sur le tableau des annonces de l'église, celle-ci émanant de l'association diocésaine d'Ajaccio :
    Montant préconisé pour les offrandes :

    MESSE : 16 euros
    MARIAGE : 150 euros
    FUNERAILLES : 120 euros
    BAPTÊME : offrande libre sans préconisation.

    Definition du LAROUSSE :
    Offrande : don volontaire et le plus souvent modeste.

    RépondreSupprimer
  2. Les prêtres ouvriers ce n'était pas mal ...leur pécule était au moins assuré...

    RépondreSupprimer
  3. Oui mais pour l'ensemble de la quête je suppose? Les prêtres n'ayant pas de salaire cela me paraît normal et modique comme somme.

    RépondreSupprimer
  4. Dans nos sociétés civilisées, il est interdit de franchir la ligne blanche, de battre sa femme, de voler et braquer des banques et il est aussi bien sur interdit de tuer. Ce sont ces règles qui font de nous des êtres civilisés et responsables. Que des milliers voire des millions d' internautes " aiment" le meurtre d' un voleur, certes récidiviste et indéfendable, avec une arme non autorisée, en dit long sur les dérives à venir. Qu' on puisse comprendre cet homme exaspéré par les vols dont il est victime, bien, mais que des millions de gens, assis devant leur télé, hurlent de joie devant la mort d' un jeune de 19 ans, ça m' attriste. Qu'ils surveillent bien leurs fils......

    RépondreSupprimer
  5. Aujourd'hui dans certains endroits c' est tué ou être tué! alors vos considérations " humanistes"

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'était pas le cas du bijoutier !

    RépondreSupprimer
  7. je viens de m'apercevoir que,pour la deuxième fois, un pneu de mon véhicule a été lacéré et donc crevé.
    d’après vous ,les "humanistes" dois-je tendre l'autre joue en attendant qu'un autre pneu soit vandalisé,ou dois-je faire ce que tout homme qui en a ras le bol des incivilités,se doit de faire .mais avec taubira et tonton flanby tout va bien,les truands de tout poils ont encore de beaux jours devant eux.

    RépondreSupprimer
  8. Mais tirez donc si c' est ce que vous voulez qu'on vous dise!! Un pneu crevé vaut un bon coup de fusil. dans le dos de préférence. Voilà. Ça va mieux maintenant?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cher contradicteur, les cons je les regardent toujours en face et je n'ai pas le sentiment de me refléter dans leurs yeux..

      Supprimer
    2. Mais c'est du Cyrano..ou de l'Audiard !

      Supprimer
    3. rendons à Michel ce qui appartient à Audiard.Il a écrit "les cons ça osent tout,c'est même à ça qu'on les reconnait.

      Supprimer
    4. comment 19:44: Vous avez tort, on est toujours le con de quelqu' un. Et là vous êtes le mien

      Supprimer
    5. Bon, le mieux serait d'arreter la, vous ne croyez pas ?

      Supprimer
  9. La gauche, ses sociologues, ses politologues et ses idéologues
    De ce point de vue, la gauche n'est d'aucune utilité. Elle est nuisible. Ses énarques prétentieux, persuadés de parler du haut d'un magistère intellectuel et moral, ont quarante ans de retard. Leur vision du monde est idéologisée et stupide, frustrée, inexpérimentée. Ils ne comprennent rien aux grands changements qui nous dévorent, ne savent pas ce qu'est une entreprise, une innovation, un marché, un brevet, une peinture, ils ne pensent qu'à redistribuer, c'est-à-dire, dans leurs actes, à spolier, et ne se soucient jamais, parce que ça leur échappe, de développer, de construire. Les socialistes, ce sont des gens qui arrivent une fois que le travail est fait, et qui soit le détruisent, soit en réquisitionnent 50 %, et qui eux-mêmes ne travaillent jamais. Il suffit d'apercevoir les débats internes à la gauche : leurs penseurs - où il y a plus de sociologues que d'écrivains, plus de politologues que de philosophes, et toutes sortes de militants mal dans leur peau qui croient penser parce qu'ils répètent ce qui est écrit dans Le Monde diplomatique - produisent indéfiniment des dogmes dans le dogme qui se transforment en un amas de boue législative et réglementaire dont l'objectif final est d'exproprier les Français qui essaient de travailler pour nourrir une population maintenue au calme par des subventions.

    Un peu sévère ce C/C d'un chroniqueur du "Point"....mais tout n'est pas faux non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sévère ? Ouiii. Caricatural surtout et pas nouveau. Depuis plus d'un siècle maintenant, les générations successives de la droite conservatrice, servent ces mêmes arguments avec plus ou moins de talent. Mais plutôt qu'un copier-coller, faites-nous part de vos propres appréciations.

      Supprimer
  10. Bonjour, j'avoue que suis surpris de l'attitude d'un bon nombreux d'entre vous je suis respectueux de vos idées mais franchement soyons un peu raisonnable vous seriez prêt à aller passer votre vie derrière les barreaux vous privant de vos proches de votre vie quotidienne et tout cela pour quoi ? la solution elle ne viendra ni de la gauche ou de la droite elle est humaine par la considération le respect la tolérance des idée non vaux enfant ne sont pas les enfant roi Arrêter de pardonner à l'âge où vous devaient avant tout enseigner éduquer accompagner sorter vos enfants de devant la virtualité des jeux de la TV apporter leurs la culture le savoir les devoirs la liberté ce n'est pas tout accepter.
    JZ

    RépondreSupprimer
  11. D'accord avec vous monsieur le Gauche...Tenez chez les Fabius ,les canonneurs, vous croyez qu'on ne sait pas ce qu'est une entreprise ? je pense que c'est Zemour qui a du écrire ce texte insultant..Ah travail inachevé..

    RépondreSupprimer
  12. Ainsi Taubira n'est pas venu remettre la cravate d'officier à Thuram,pour une histoire de tête contre le frigo sur la personne de madame...bof..le pire eut été que Karine subisse le sort de Marie Trintignant ..là elle aurait animé...l'amour est dans le cyprés

    RépondreSupprimer
  13. bof...bof...affûtez les ...conneries!

    RépondreSupprimer
  14. Ah mon cher bof bof...il faut leur pardonner ,ceux sont des blogueurs ruraux montagnards alors ce n'est pas toujours de la dentelle de Bruges...

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour comme quoi dépourvue de réflexion on ne peut penser autrement que par l'injure faible analyse
    JZ

    RépondreSupprimer
  16. Le 4: 06 sans commentaire vous ne pourriez en comprendre le sens en tout cas ni Ruraux ni montagnard comme quoi quand on est dépourvue de tout raisonnement on ne peut que se retrancher derrière l'injure la discrimination et le communautarisme.
    JZ

    RépondreSupprimer
  17. Oui oui JZ manifestement vous comprenez bien...des ruraux ah mais quoi encore..vous l'avez bien mouché cet insomniaque..le montagnard reconnaissant..

    RépondreSupprimer
  18. soit-disant Fillon veut faire bouger les lignes.Qu'il nous explique comment,car n'est pas Vassarely qui veut!

    RépondreSupprimer