Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
mercredi 4 septembre 2013
Ceux que l'on appelait "les petits maitres": Fin XIXiè - début XXiè.
Scrupuleux dessinateurs, excellents coloristes...mais quelque chose en moins que les artistes de la même génération qui sont passés à la postérité. Ici: Louis Marie de Schryver (1862-1942), vous connaissiez ?
Comment répondre ? C'est tellement subjectif... Pour ma part, je dirais : la créativité plutôt que la reproduction, l'interprétation plutôt que la copie, « l'impression » plutôt que la photographie... Ce sont, pour moi, des composantes du talent, et parfois du génie.
"créativité" + "interprétation" + "impression" = ARTISTE J'adhère tout à fait à cette notion ! Je ne pense pas que l'on puisse donner une meilleure définition de l'ARTISTE et ce quel que soit le domaine artistique !
Superbe de fraicheur.
RépondreSupprimerÇa fera un beau calendrier des PTT.
RépondreSupprimerj'ai souvenir d'avoir vu des Monet sur les calendriers des PTT...
SupprimerLa Poste avait encore les moyens à l'époque
SupprimerPeut-on définir ce "quelque chose en moins" ?
RépondreSupprimerJustement c'est indéfinissable. C'est ce qui fait la différence entre un bon artisan et un artiste.
RépondreSupprimerL'originalité ?
RépondreSupprimerComment répondre ? C'est tellement subjectif... Pour ma part, je dirais : la créativité plutôt que la reproduction, l'interprétation plutôt que la copie, « l'impression » plutôt que la photographie... Ce sont, pour moi, des composantes du talent, et parfois du génie.
RépondreSupprimer"créativité" + "interprétation" + "impression" = ARTISTE
SupprimerJ'adhère tout à fait à cette notion ! Je ne pense pas que l'on puisse donner une meilleure définition de l'ARTISTE et ce quel que soit le domaine artistique !
Merci pour cette réponse claire, intelligente et très satisfaisante.
RépondreSupprimer