jeudi 19 septembre 2013

Cordo nous montre l'autre face de la Paglia Orba


4 commentaires:

  1. Qui est passé sur la vire qui vous conduit dans le taffunatu ? J'y suis passé hé bien je peux vous dire qu'on en mène pas large (comme la vire d'ailleurs elle n'est pas large et elle a un à-pic impressionnant)

    RépondreSupprimer
  2. Pour prendre cette photo il est nécessairement SUR la Paglia Orba.

    RépondreSupprimer
  3. Fullettu dans les années 80 je l'ai fait plusieurs fois...c'était un passage obligé quand on couchait à Ciottuli di I Mori...avec a'Paglia Orba.(en fait c'est le Paglia Orba mais les montagnards disent comme je l'ai écrit)..Il faut éviter les viroles quand il pleut car c'est trés glissant...il y a une quinzaine d'années une juge du tribunal de Bastia s'est tuée montant sous la pluie en chutant dans le vide...Pour le fun..le mot corse Tafone à donné le nom en géomorphologie à des cavités érosives qui se creusent dans les roches cristalline...Mais c'est la gloire..!!..bc

    RépondreSupprimer
  4. La montagne mythique...il y a quelques années j'ai du faire demi tour justement sur cette vire, j'en aurai pleuré si près du but...c'est un endroit grandiose, j'ai dormi sous la tente au refuge de ciottulu je n'avais jamais vu autant d'étoiles, à l'aube j'ai vu des jeunes mouflons, un très beau souvenir...

    RépondreSupprimer