samedi 14 septembre 2013

Nécrologie.

Nous avons appris avec tristesse le décès de Josée Andrée CORDOLIANI née BÉNIGNI. Josée Andrée était la veuve du regretté Félix CORDOLIANI dit "Fissou". En cette pénible circonstance, nous présentons nos sincères condoléances à ses enfants, petits et arrières petits enfants, et à tous les proches éprouvés par ce deuil, notamment ses nièces Martine et Brigitte CORDOLIANI. Les obsèques religieuses seront célébrées aujourd'hui samedi 14 septembre, à 14 h 30 en l'église de Biguglia où le corps est déposé. L'inhumation suivra au caveau familial de Biguglia.

2 commentaires:

  1. Josée Andrée repose désormais en paix, dans la joie de Dieu. Elle a traversé des épreuves avec le décès de son mari Félix dit Fissou puis de son fils Christian. La foi a dû l’aider car sa famille était éminemment chrétienne. Fissou était le fils du regretté Ghjuvanni Cordoliani qui avait offert à l’église de Rutali la statue du Sacré Cœur, œuvré pour la première Madonna di e Piane en 1951, pour la restauration de la chapelle Santa Chjara et pour placer la croix des Pughjali. La belle-fille, veuve de Christian, n’est autre que la tante de l’Abbé Constant qui officie à Porto Vecchio (Portivechju).
    Josée était de souche rutalaise par sa grand-mère maternelle Antunietta Giacomoni (sœur de mon grand-père Ghjuvan Battistu) première épouse de Ghjiseppu Tomasi ancien maire de Biguglia. Après le décès d’Antunietta, Ghjiseppu Tomasi épousa Mattea Taddei qui était demi-sœur d’Antunietta car après le décès de mon arrière grand-père Ghjacumu Martinu, sa femme Maria Catalina née Tasei, épousa en secondes noces Dumenicu Taddei.
    D’Antunietta nacquirent Jéromine, Catalina (mère de Josée et épouse d’Anghjulu Benigni) et Andria. De Mattea, Antoinette épouse Antoniotti de Lucciana, Dominique, Raphaël, Jean-Louis.
    De mon arrrière grand-père Ghjacumu, aussi Luisa, épouse Monti de l’Ortale et Ceccè qui partit en Amérique. De Dumenicu Taddei, aussi Framinia (Flaminie) épouse Pasqualini de Biguglia et Anna Maria épouse Poggi de Vignale.

    Eccu per a genealogia.

    Cunduglianze afflitte à tutti.

    Louis è famiglia

    RépondreSupprimer
  2. Corriger « naquirent » au lieu de « nacquirent » en français. En corse ce même passé simple donne « nacquenu » à la 3ème personne du pluriel.

    Louis

    RépondreSupprimer