lundi 14 octobre 2013

BOÎTE À TRUCS [39]...

- Pour que les plantes respirent bien dans les pots en terre cuite un petit traitement s'impose. Mettre à tremper le pot neuf dans de l'eau pendant environ une journée. Il faut vérifier avant de le retirer qu'aucune bulle d'air ne remonte à la surface.
- Les sachets de thé déjà utilisés peuvent resservir pour garder l'humidité des plantes en pots mais également pour les nourrir. Installer un lit de gravillons pour faire une couche drainante puis mettre les sachets de thé. Poser la plante à rempoter et la terre. Rajouter quelques autres sachets de thé sur le dessus du potLes sachets de thé dans le fond du pot serviront à maintenir de l'humidité et ceux du dessus procureront des apports nourrissants à la plante au fur et à mesure des arrosages.  
Pour arroser des plantes en pot sans risquer de débordements, il faut utiliser un entonnoir que l'on enfonce dans la terre et verser dedans délicatement de l'eau à température ambiante.
Pour empêcher les oignons mis en conservation de germer, il suffit de passer rapidement les racines sur une flamme.
Pour protéger les jeunes plants et les boutures, utiliser une demi-bouteille en plastique, elle remplace économiquement une cloche de culture. Selon le même principe, les bouteilles d'eau de 5 litres peuvent être utilisées pour les salades ou les plantes fragiles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire