mercredi 9 octobre 2013

DAZIDODO


30 commentaires:

  1. Pas trop Dodo S.V.P. ce n'est pas encore l'hiver!!

    RépondreSupprimer
  2. Pour alimenter un peu le blog :
    Aller sur le site de la commune. Vous verrez à la une : Associu per a salvezzu di u castagnetu rutalacciu. Quel raport avec la municipalité ? EC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'oubliez pas le chataignier malade à faire du bois et ON se GAVE

      Supprimer
    2. Pour essayer de répondre au rapport entre mairie qui ne joue pas directement son rôle et l'associu i balutoni il doit s'agir de rapports sous châtaigniers donc souterrains

      Supprimer
  3. Pour universaliser le débat,c'est à dire parler de la Corse je lis sur notre Matin Journal un entrefilet sur un dialogue du dernier Woody A...où un quidam affirme qu'on s'emmerde en Corse et qu'heureusement il y a la Sardaigne..et notre journaliste de s'offusquer-étonner...Mais que voulez que les jet-setteurs viennent foutre en Corse,viennent claquer leur pognon où à part quelques coins réservés dans l'extrème sud et en Balagne nous sommes le paradis du maquis sauvegardé et du tourisme social avec nos 150 campings, nos bungalows,nos paillottes,et nos pumatoghji corsica-ferrisés ...c'est un choix que nous avons fait il y a 40 ans... assumons le.... On gagne toujours à être plus pauvre..Bon ça console..

    RépondreSupprimer
  4. Totalement d'accord avec le commentaire de 12.06 Le prix de ce choix va être le saccage des moindres recoins encore préservés, et ensuite les touristes iront chercher d'autres coins à saccager! C'est notre société on consomme et on jette: lieux, choses, humains.

    RépondreSupprimer
  5. j'adore le "corsicaferrisé" quel beau néologisme

    RépondreSupprimer
  6. Pour répondre simplement aux commentaires douteux,on peut rappeler que la mairie de Rutali héberge le siège social de l'association I BALLUTTONI,que soucieuse du patrimoine végétal et ancestral de la commune,elle s'est engagée à contribuer au financement de l'action de l'association;ce qu'on ne peut malheureusement pas dire de tous les habitants et certainement pas des auteurs de ces commentaires.Quant aux rapports dits souterrains,l'association est ouverte à tous ceux qui veulent bien s'y intéresser avec la volonté affirmée de réaliser quelque chose pour leur village;pour les autres,le mieux qu'ils auraient à faire c'est au moins de ne rien dire.

    RépondreSupprimer
  7. Il y en aurait un autre d' après 19.24 : rutalo - ballottisés !!

    RépondreSupprimer
  8. Cette affaire de Cynips, qui aurait dû réunir les rutalais, tous soucieux de défendre leur châtaigneraie, semble devenir un sujet à polémiques inutiles, sous-entendus, théorie du complot... j'estime que ça suffit, ces échanges n'apportent rien. Donc, le blog accueillera les informations de l'association concernée et éventuellement les commentaires constructifs, mais bien que soucieux de liberté d'expression nous ne passerons pas les commentaires fielleux et anonymes.

    RépondreSupprimer
  9. Emouvant hommage de Fabius le guerrier è Giap qui nous démontre que la guerilla conserve...voilà qui va faire plaisir aux survivants de la cuvette et leur rappellera leur vacances dans les paillotes asiatiques...et vive la France et tous à Brignoles.

    RépondreSupprimer
  10. A pleurer....Je crois reconnaître le style, d' un pseudo historien....

    RépondreSupprimer
  11. a qui s'adresse cette dernière remarque ?

    RépondreSupprimer
  12. Ah quelqu'un pour qui se faire traiter de pseudo historien par une moule est une volupté de fin gourmet...

    RépondreSupprimer
  13. Une moule de 101 ans comme giap ?

    RépondreSupprimer
  14. belle et Sébastien,entre autre, le pleurent .Pierre MASSIMI est décédé ce soir à Bastia.adieu l'artiste et clap de fin.

    RépondreSupprimer
  15. c'est trop clair comme de l'eau de roche.....0sur 20!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  16. Cuccu, il y a des commentaires vulgaires et méchants qui n'apportent rien à rien et que vous vous devriez de ne pas laisser passer. Car ça ne donne pas envie de s' exprimer, c' est sans doute pour ça que les échanges intéressants se font de plus en plus rares. Les gens modérés et courtois ne s' y retrouvent plus et s'abstiennent.

    RépondreSupprimer
  17. entièrement d'accord avec1103.......

    RépondreSupprimer
  18. " Tous à Brignoles" et " Moule"sont des remarques obscènes du point de vue politique et du point de vue de la politesse. Si les insultes sont publiés sur le blog je ne lirai plus le blog et je dois pas être le seul. Le responsable du Blog doit prendre ses responsabilités.

    RépondreSupprimer

  19. Petite question chèr(e) éffarouché(e)..qui a commencé ? certains n'ont pas l'habitude de tendre la joue gauche ,et puis si voter FN est obscène je vous prévois des lendemains douloureux, et sutout n'essayez pas d'avoir une réponse du pourquoi ? de nos politiques,ils sont ,gauche et droite confondues ,lamentables dans leur anajyse. Bon d'accord avec vous j'ai eu tort d'insulter la moule qui est un mollusque très courtois et qui ne méritais pas une telle comparaison.

    RépondreSupprimer
  20. La ménagère de 61 ans , type médiamétrie , découvre avec effroi le vote communautaire ....celle là même qui avait hurlé de joie au vote américain de 2008...la politique procure parfois de pur moment de bonheur...

    RépondreSupprimer
  21. pour voter il faudrait passer un examen de bon sens! ça existe docteur?

    RépondreSupprimer
  22. D'accord avec vous, d'ailleurs G Bedos le dit alors....je serais également partisan d'un permis d'émigrer avec une épreuve de natation obligatoire ..un peu de bon sens m'enfin....

    RépondreSupprimer
  23. UN ami du Cuccu sans doute le comment sur Brignoles et les moules. On vous a connu plus censeur monsieur Cuccu

    RépondreSupprimer
  24. Lisez toujours avec un peu de recul... Faites toujours la part de la provoc' et du second degré, surtout avec certains de nos correspondants. De toute façon, même si le post incriminé traduisait la pensée profonde de son auteur, même si je ne la partage pas et suis prêt à la combattre, elle a le droit d'être exprimée. Je ne serai jamais le gardien sourcilleux du politiquement correct. La censure, sauf cas extrêmes, très peu pour moi. Tant que l'expression de vos commentaires ne verse pas dans l'insulte, l'attaque personnelle, la diffamation ou les déclarations réprimées par la Loi, chacun peut s'exprimer, puisque l'autre a la possibilité de lui répondre. Retenez pourtant qu'une opinion exprimée avec modération est beaucoup plus audible que des slogans éructés avec rage .

    RépondreSupprimer
  25. En tout cas ça fait marcher le Dazibao...bon je cogite pour demain.....

    RépondreSupprimer