Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
Éxact. ( ce n'est pas une succursale de Blanche Porte). Construit dans les années 1950-60, au lieu-dit : " U Valdu", sa contenance est de 80 mètres cube. Il est vrai qu'à cette époque,IL n'y avait pas de salles de bains, de douches, de machines à laver le linge et la vaisselle dans les maisons. Avant, on faisait la queue devant a funtana nova pour remplir les cruches, les seaux et les sechje que les femmes ramenaient sur leur tête.
Il faut emprunter la route qui part de la fontaine vieille de Rutali - celle qui a été récemment restaurée - et l'ancien réservoir se trouve au bout de cette route très pentue.
il s'agit de l'ancien réservoir d'eau!
RépondreSupprimerporte du vieux réservoir
RépondreSupprimerÉxact. ( ce n'est pas une succursale de Blanche Porte). Construit dans les années 1950-60, au lieu-dit : " U Valdu", sa contenance est de 80 mètres cube. Il est vrai qu'à cette époque,IL n'y avait pas de salles de bains, de douches, de machines à laver le linge et la vaisselle dans les maisons. Avant, on faisait la queue devant a funtana nova pour remplir les cruches, les seaux et les sechje que les femmes ramenaient sur leur tête.
RépondreSupprimerA le bon temps !!!!!
RépondreSupprimerMais, tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle est pleine.
RépondreSupprimerOù de trouve-t'il?
RépondreSupprimerIl faut emprunter la route qui part de la fontaine vieille de Rutali - celle qui a été récemment restaurée - et l'ancien réservoir se trouve au bout de cette route très pentue.
Supprimer