Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
jeudi 16 janvier 2014
KÉSACO-55
"késaco-55
Comment s'appelle cet objet et à quoi servait-il ?
cet objet est un théorème en bois ,il servait à faire entrer un rectangle dans un carré d’où "dans un triangle rectangle le carré de l’hypoténuse est égal à la somme des deux autres cotés.wb
Je connais le théorème de Pythagore : dans un triangle rectangle, le carré de l’hypoténuse est égal à la somme des carrés des deux autres côtés.
Mais je ne comprends pas bien, cher William et chère D.D., à partir de cet instrument ce que l’on veut nous démontrer pratiquement. Je vois un triangle rectangle mais comment le lier au reste ?
cet objet est un théorème en bois ,il servait à faire entrer un rectangle dans un carré d’où "dans un triangle rectangle le carré de l’hypoténuse est égal à la somme des deux autres cotés.wb
RépondreSupprimerAlors là Wb tu t'es "surpassé" !! ;-)
RépondreSupprimerJe connais le théorème de Pythagore : dans un triangle rectangle, le carré de l’hypoténuse est égal à la somme des carrés des deux autres côtés.
RépondreSupprimerMais je ne comprends pas bien, cher William et chère D.D., à partir de cet instrument ce que l’on veut nous démontrer pratiquement. Je vois un triangle rectangle mais comment le lier au reste ?
Louis
Bonjour Louis, je pense que Wb à voulu nous amuser avec son "théorème en bois" ! ;-) Il faut chercher encore...
Supprimerje suis désolé,mon cher LOUIS,ce n'était que macagne de ma part.c'était un peu pour faire bisquer D.D et j'ai été pris à mon propre piège.wb
SupprimerUn instrument pour calculer les surfaces.
RépondreSupprimerCe n'est pas un instrument de mesure.
SupprimerC'est un relet pour filer des fils plus fins ensebles pour en faire un plus costaud.
RépondreSupprimerOui, exact... mais la réponse a été donnée dans "la langue au chat" du 19 janvier 2014 ?! ;-))
RépondreSupprimer