Elaboration de la "solution finale"
Le 20 janvier 1942, une quinzaine de dignitaires nazis et d'officiers SS se réunissent à Wannsee. dans la proche banlieue de Berlin, à l'initiative de Heidrich, l'adjoint d'Himmler et Directeur de l'Office Central de Sécurité du Reich.Ils exposent pour la première fois les modalités de la "solution finale de la question juive", c'est-à-dire l'extermination de tous les Européens israélites ou considérés comme tels par les nazis.
| Au moment de la Conférence de Wannsee, la plupart des participants avaient déjà conscience du fait que le régime national-socialiste s'était engagé dans les meurtres de masse des Juifs. Certains avaient eu connaissance des actions desEinsatzgruppen (unités mobiles d'intervention) : au moment de la conférence de Wannsee, au moins 50 000 Juifs avaient déjà été assassinés en Europe orinetale ou dans les Balkans. Parmi les participants il n'y eut aucune opposition à la politique prévue. Heydrich annonça que la « Solution finale » s'appliquerait à tous les Juifs d'Europe, et précisa qu'elle concernerait environ 11 millions de Juifs. |
Dieu inné est un abruti et ceux qui le suivent des imbéciles.Les " quenelles " étant rune recette Lyonnaise ( Mbala , Mbala )
RépondreSupprimerIl ne s'agit pas il de savoir si un tel ou un tel est imbécile car de toute évidence ils le sont mais de combattre pour le respect des hommes et femme lâchement exécutent toute forme de haine raciale et sociale et non pas de s'indigner, instruisons comme il se doit nos enfants que tout jugement social entraine vers la haine des différences oui bien sûres et heureusement non pas vivre ensemble mais vivre avec. Si aujourd'hui de tel comportement son que trop souvent fréquent nous en sommes responsable. Rien que pour le souvenir de mes parents je combattre jusqu'à la fin de ma vie toute forme de racisme. pour ce qui allait à l'école sur le continent dans les années soixante il se souvienne certainement des injures.
RépondreSupprimerJZ
alors que dire en Israël d'un parti d’extrême droite.
RépondreSupprimerLa nostalgie de la shoa........
RépondreSupprimerJ'ai laissé passer ce commentaire mais je n'arrive pas à en saisir le SENS et je dois avouer qu'il me DÉRANGE !!!
SupprimerPeut-être qu'une explication ou une signature seraient les bien venues ?? Merci de vous exprimer plus clairement.