lundi 3 février 2014

CARÉDAR-73

"carédar-73"
Comme cette femme a l'air paisible, ne trouvez-vous pas ?

17 commentaires:

  1. N'est-ce point un impressionniste du DAnemark?

    RépondreSupprimer
  2. Attention, D.D. ! Il me semble que cette peinture (et ton commentaire) fleurent bon le machisme et les stéréotypes d'une autre époque. Tu t'exposes à la vindicte de la police Peillon-Belkacem !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de mr guaino pour votre mise en garde.

      Supprimer
    2. Si la dérision est interdite, maintenant, où va-t-on?
      Le lavage de cerveau (et dès l'enfance!) a toujours été une arme de prédilection des totalitarismes (chez Mao et Pol pot, ça s'appelait rééducation).

      Supprimer
    3. Beuh.. poil Pot, Mao .. Vous jouez à vous faire peur les reacs?

      Supprimer
    4. Chez Hitler aussi, chez l'Inquisition aussi.
      Je caricaturais un peu, mais vous ne le faites pas en traitant (comme M. Valls dernièrement) de réacs, fachos, racistes...ceux qui ne pensent pas comme vous?
      Restons dans le léger: n'est-il pas savoureux de voir la croisade pour les femmes menée en France par une franco-marocaine? Je trouve ça très savoureux!!! Mais on va dire que je suis xénophobe, raciste...en plus de sexiste!

      Supprimer
  3. j'avoue que j'ai du mal à suivre ,je ne vois pas ce que belkacem,mao et un commentaire très court de D.D font dans l'évocation de ce tableau,superbe au demeurant.va t on revenir aux commentaires assassins ,aux rancœurs et autres défouloirs,si c'est le cas ,cela ne m’intéresse pas.wb

    RépondreSupprimer
  4. Oui,SVP, revenons à notre "carré d'Art" ....l'art de la politique c'est une autre rubrique , non ?

    RépondreSupprimer
  5. Mon commentaire 10.08 n'était qu'une aimable plaisanterie (un peu grinçante, certes), et la réponse de DD.(me semble-t-il) n'allait pas plus loin (peut-être moins, même). Après, de fil en aiguille, les choses se sont gâtées, mais je n'ai injurié personne de cet honorable blog....
    Mais bon, d'accord, revenons au tableau.

    RépondreSupprimer
  6. Vous ne supportez pas la gauche au pouvoir...Mais vous ne perdez rien pour attendre!

    RépondreSupprimer
  7. Bon, allez on se calme et on revient au vrai but du "carédar" : donner des indices qui permettent d'identifier le tableau et son auteur... et là, on en est loin !!

    RépondreSupprimer
  8. post impressionnisme ?

    RépondreSupprimer
  9. Peinture européenne ou japonaise?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peinture européenne... je dirai même "française" ?! ;-))

      Supprimer