samedi 22 février 2014

Et si les co- auteurs du blog décidaient d'arrêter l'anonymat des commentaires

P.Je ne sais pas si vous avez suivi les échanges du Dazibao, mais certains blogueurs ( ou blogueuse...) se révèlent foncièrement méchants, voulant blesser les personnes qui deviennent leur " tête de turc". S'ils ( ou elles) n'ont pas honte de leur méchanceté "anonyme"., le blog se doit de se dépolluer et de ne pas imposer aux autres lecteurs ce type de propos, au risque de les décourager. Je suggèrerais aux trois co- auteurs de réfléchir sérieusement à la fin de l'anonymat pour les commentaires.
P.s: pour une raison que je n 'ai pas élucidée , impossible de rentrer sur le Dazibao, j'ai donc mis mon commentaire directement en post

13 commentaires:

  1. Entiérement d'accord avec facebook il n'y a pas d'anonymat et quand cela ne plait pas et bien On passe.... Louise

    RépondreSupprimer
  2. Un blog sans anonymat ça n'existe pas. Autant aller sur Facebook.

    RépondreSupprimer
  3. Le blog peut servir pour donner des nouvelles du village et de ses habitants, naissances, décès etc.... En cela il est très utile surtout pout les rutalais de l'extérieur . Des photos aussi sur les réalisations, le temps, la pluie , la neige. Pour le reste, politique, polémiques, difficile de donner son opinion ouvertement sans se mettre à dos beaucoup de gens.

    RépondreSupprimer
  4. Anonymes ou pas les cons ça ose tout c .est même à ça qu'on les reconnaît .

    RépondreSupprimer
  5. Des gens qui flinguent ouvertement vous en connaissez beaucoup?
    Tout ce qui se dit sur le maire et son équipe est toujours anonyme.
    En général les attaques et les critiques sont anonymes. Que ceux qui ne sont pas d'accord donnent des exemples.

    RépondreSupprimer
  6. Toute vérité n'est pas bonne à dire n'est ce pas ?
    Et pourtant souvent la vérité ne peut être dite que sous couvert d’anonymat par risque parfois pour certains de représailles.

    La proposition d'U CUCCU est sciemment ou pas une vraie fausse réponse à la question que pose l'anonymat.Il faut tout d'abord ne pas tout confondre l'anonymat lorsqu’il est insultant et qu'il vise directement les personnes privées et l'anonymat qui permet de donner un avis une opinion ou bien une vraie information que tout le monde n'a pas.
    Dans tous les cas le maître du jeu est l'administrateur du blog ,c'est à lui (ou à elle) qu'il convient de faire la part des choses et de savoir où est l'invective la calomnie et dans ce cas il lui suffit de ne pas faire paraitre le comment en question ,par contre il ne devrait pas censurer les annonces non insultantes du fait quelles ne lui conviennent pas trop .
    L’administrateur si il est à hauteur de sa tache doit savoir être neutre lors de sujets polémiques et devrait même pouvoir se douter à partir de quel commentaire le dérapage peut débuter .Il y a souvent eu parfois des sujets principaux où l'administrateur a donner l'impression de jouer à l'incendiaire et au final au pompier sans pour autant que se soit forcément volontaire de sa part.
    En conclusion l'anonymat peut et doit évidemment être supprimé si l'administrateur se laisse déborder et ne remplit pas son rôle de modérateur et surtout si on se contente de ce beau blog riche d'informations générales et locales mais sans sujets de discutions ou de polémiques saines.
    Il n'empêche qu'il faut néanmoins que les blogueurs restent aussi pondérés et que l'on doit donner beaucoup de temps à DD pour qu'elle s'habitue à son nouveau rôle pas vraiment évident pour quelqu'un qui n'a pas encore toutes les ficelles de terrain nécessaires.

    RépondreSupprimer
  7. Il ne faudrait pas ,non plus , que le blog devienne un Club de réflexion triste et ennuyeux.
    Un blog c'est fait surtout pour communiquer , pour s 'informer , pour parler du village ,voir de belles photos , se cultiver bien sur mais surtout s'amuser....et aussi en prendre plein la gueule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà je crois la plus belle définition d'un blog qui soit. Surtout la dernière phrase. L'administrateur(trice) doit mettre de côté toute susceptibilité et savoir accepter les critiques. S'en prendre plein la gueule, oui, c'est ça. Et surtout ne pas jouer les pyromanes et ensuite les pompiers, c'est arrivé très souvent.

      Supprimer
    2. Dorénavant, ne composez plus le 18... appelez-moi ! ;-))

      Supprimer
    3. Bravo D.D. ! Vous ne manquez pas d'humour.

      Supprimer
  8. Entièrement d'accord avec le commentaire du 24 02 de 11h...!

    RépondreSupprimer
  9. Auto fait, qu'en pense Poliakoff ?

    RépondreSupprimer
  10. Poliakoff il rigole....en couleurs !

    RépondreSupprimer