mercredi 26 mars 2014

DAZIBAO


Le DAZIBAO (chinois traditionnel 大字報, chinois simplifié 大字报, pinyin dàzìbào, littéralement "journal à grands caractères") en Chine, est une affiche rédigée par un simple citoyen, traitant d'un sujet politique ou moral, et placardée pour être lue par le public. 

8 commentaires:

  1. A tous les cinéphiles je conseille dimanche soir sur Antenne 2 vers 20.30h l'avant première du film BONS BAISERS DE SARDAIGNE avec comme acteurs principaux Franky TAT et James Zuc.

    RépondreSupprimer
  2. Dimanche soir à 20h les électeurs Bastiais auront déjà sanctionné cette union de pacotille et de circonstance. Amen.

    RépondreSupprimer
  3. C ' est vrai qu ' ils ont fait fort les trois stooges : un transfuge de gauche , un sinistré de droite et un nationaliste " modéré " pour mener la barque ! Bienvenue dans le triangle des Bermudes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends bien que cela vous enrage mais que voulez vous pour abattre des citadelles féodales quasi imprenables il faut mutualiser les moyens .
      Après tout si comme le dit JZ le trio s'avère ne pas fonctionner (ce dont je doute car à trois on marche certainement mieux qu'avec des cabinets noirs indépendants de la volonté du peuple) on pourra revoter sans préemption de la municipalité en place.

      Supprimer
  4. DAZIBAO: à Rome, depuis le XVIème siècle les romains avaient l'habitude de placarder au pied de certaines statues antiques de la ville des petits mots pour dénoncer les oppressions dont ils étaient victimes, pour critiquer les puissants, le pouvoir, etc. On appelle ces statues "le statue parlanti".
    Parmi les statues les plus célèbres Pasquino ( d'où l'origine du terme Pasquinade) et Marforio.On disait qu'elles se répondaient.
    Au sujet De Napoléon Bonaparte:
    Marforio demandait:È vero che i francesi sono tutti ladri ?" Réponse de Pasquino:"Tutti no, ma Bona Parte!"

    RépondreSupprimer
  5. Plasticage à l'office de l'habitat à Lupinu :
    Mais à qui cela devrait profiter mais ils se plantent les bastiais ne seront pas dupes !
    La ficelle est trop grosse .il est temps qu'il soit battu

    RépondreSupprimer
  6. A lire pour celles et ceux qui ne comprennent pas bien
    http://www.slate.fr/france/85193/bastia-gloire-et-beaute-municipales-lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. du grand art,je ne connaissais pas ,j'ai beaucoup appris et avec le sourire.wb

      Supprimer