PIERRETTE SANTUCCI, NÉÉ ACQUAVIVA
survenu le 10 Mai, à l'âge de 81 ans.Pour les vieux rutalais, Pierrette était la petite fille de Ziù Matteu et Maria Petra Finnochi.
La levée du corps aura lieu Mardi 13 Mai à la morgue de l'hôpital d'Ajaccio et les obsèques le même jour au Pont de Castirla à 15h30.
A son fils Charles, sa belle-fille Jo Caparelli et sa petite fille Paula Maria, et à l'ensemble de ses proches, notre blog VOCE di RUTALI présente ses condoléances attristées.
Sincères et affectueuses condoléances à la famille de notre cousine Pierrette . Battine.
RépondreSupprimerSincères condoléances a toute la famille de cette amie que j'aimais beaucoup. Louise Giacomoni Borragini et famile
RépondreSupprimerSincères condoléances aux familles Acquaviva et Santucci
RépondreSupprimerfamille Alain Alfonsi
La nouvelle de son décès nous met dans la peine. Pierrette nous parlait l’an dernier de ses ennuis de santé mais surmontés. Nous avions plaisir à converser par téléphone ou à la voir de passage à Rutali. Elle vivait à Ajaccio, domaine de Suartellu, dans le bon souvenir de son mari Dominique Santucci qui avait également une maison à Ponte Castirla. Il lui restait son fils Charles marié avec Joselyne Caparelli et leur fille Paula Maria.
RépondreSupprimerDe sa famille de Rutali, elle nous avait part de sa peine lors de la perte de son frère Marcel. Elle aimait rencontrer ses cousins et amis en ce village où elle a grandi dans sa maison de Funtana Vechja, vendue par la suite à Paulette Cathala et aujourd’hui appartenant à Isabelle Gabelli-Madrau. Elle chérissait aussi Ortale car comme d’autres Rutalais, elle y avait eu double résidence.
Elle était la fille de David Acquaviva et de Maria Finocchi. Son grand-père Matteu Finocchi avait épousé Maria Petra Andreani.
C’est une figure attachante qui nous quitte. Nous lui disons À Diu car en ce Ciel où elle retrouve les siens et le Bonheur, elle nous sourit et même nous fait rappeler les bons souvenirs passés ensemble avec les uns et les autres au cours de sa vie.
Ùn ci scurdemu di tè è ti tenimu ind’è u nostru core.
Louis