mardi 27 mai 2014

LE LIVRE DU MARDI

Bonsoir à tous les rutalais,
Cette semaine, un peu malade, un peu morose à cause des prévisions du vote européen, j' ai eu envie de me détendre. Et j'avoue humblement que ce qui me détend à tout coup ce sont les polars. Attention, les bons ! Et les bons, comme chacun sait, sont définitivement anglo - saxons et plus précisement américains.
Je vous propose donc
                      CEUX QUI TOMBENT
                        De Michael Connelly
                     Aux éditions Calmann- Levy

Alors, pour ceux qui suivent les Connelly, on retrouve son héros fétiche, Harry Bosch, flic fatigué, bientôt à la retraite, qui obtient de travailler encore trois ans avant sa mise au placard.
    Deux affaires très différentes vont réclamer son flair légendaire et sa perspicacité.:
    D'abord ce qu'on appelle un "Cold Case", une affaire classée : Un viol suivi de meurtre qui date de 1989 et qui n'a jamais été élucidé. Depuis les techniques ont évolué et de l' ADN trouvé sur le corps de la victime incrimine un certain Clayton Pell . le profil psychologique correspondrait, mais ce Pell n'aurait eu que huit ans au moment des faits ! Erreur du Labo? erreur des inspecteurs chargés de l'affaire ? Bosch se met au travail sans attendre mais on l'appelle sur une nouvelle scène de crime : Un homme est retrouvé écrasé au pied du célèbre hôtel de Los Angeles," Le Chateau Marmont". Crime? accident?suicide?. La victime est le fils d'un conseiller municipal très influent qui a eu par le passé des démêlés avec Bosch. Alors pourquoi exige- t- il que ce soit lui qui dirige l' enquête?
Corruption, hommes politiques véreux d'un côté, prédateurs sexuels de l'autre, les zones sombres de la ville "des anges" font froid dans le dos.. Bosch a fort à faire et les deux intrigues menées en parallèle sont habilement conduites jusqu' aux accélérations finales.

Comme je vous l'ai dit en préambule, un bon polar, efficace, qui tient en haleine jusqu' aux dernières pages.M.A.V.


2 commentaires:

  1. Meilleure santé MAV ! Bon polar bien sur , après le vote...détendons nous.ad.

    RépondreSupprimer
  2. Merci ad. Difficile de se détendre après ces résultats honteux. Et je signe, comme toujours. M.A.V.

    RépondreSupprimer