Défilés militaires à la soviétique, operations-commandos en Ukraine, divisions blindées massées à la frontière, annexion et projets d'annexion de territoires n'appartenant pas juridiquement à la Russie, bruit de bottes et menaces à peine voilées...
Cela ne vous rappelle rien ?
A VENDREDI
La politique de Poutine révèle sa fragilité, sa peur d'être un jour balayé comme le tyran ukrainien. Il joue la carte du nationalisme, exalte le patriotisme et ainsi écrase toute opposition. La leçon du stalinisme a été retenue par ce produit du KGB. Méfions-nous donc de cet homme sans scrupule, il pourrait entraîner cette Europe des libéraux dans la guerre.
RépondreSupprimerJe répondrais par une anecdote, histoire de garder une certaine distance par rapport à cette affaire plus complexe que les media français semblent la présenter.
Supprimer"Les Russes cherchent la guerre; la preuve: voyez comme ils ont placé tous leurs territoires tout près de la quarantaine de bases de l'OTAN qui les entourent."
Les Russes cherchent-ils la guerre ou à se défendre ? Pourquoi toutes ces bases de l'OTAN ?
SupprimerImpossible poutine cherche à tenir l'Europe par la Russie, et c'est vrai l'Europe, ne tien son salut qu'a la Russie pour les prochaines années, permettre aux autres pays de rendre dans l'Europe, cela créa instantanément un conflit européen, pour le bruit des bottes il faudrait aussi entendre le bruit de babouche qui ressemble bien à un cheval de trois.
RépondreSupprimerLa crainte aujourd’hui c'est la division et non pas le ressemble bien au contraire.
ZJ
Je pense au contraire que Poutine a une vision trés réaliste des problèmes de terrorisme..face à l'angèlisme de notre diplomatie .Et que faisait nos diplomates européens place de la Rada en février..les boutefeux ?.c'est leur place alors qu'il y avait un pouvoir élu ?...Vous croyez que Poutine veut la guerre ?...il sait son infériorité... celle que Gorbatchev avait compris...je developperais plus longuement vendredi quand le débat sera lancé..bc
RépondreSupprimerA vendredi le débat risque d'être passionnant
RépondreSupprimerJZ