jeudi 1 mai 2014

REMEMBER

5 commentaires:

  1. cette chanson a une histoire, la connaissez vous ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est je crois en référence avec le gunpowder plot....c'est du moins ce qu'on disait quand j'étais vieux dans les années 60.....bc

    Ps...je n'aime pas les Beatles ..je préfère les Stones,Cliff Richard ....et Joselito aussi...


    RépondreSupprimer
  3. ey Jude est une chanson des Beatles parue en single le 26 août 1968 aux États-Unis et quatre jours plus tard au Royaume-Uni, avec Revolution de John Lennon en face B. C’est le premier disque des Beatles publié sous leur propre label, Apple Records. Composée par le seul Paul McCartney — mais créditée Lennon/McCartney, comme pour toutes les chansons du groupe composées par l’un et/ou l’autre —, Hey Jude était destinée à soutenir Julian Lennon, le fils de John, lors du divorce de ses parents.

    Musicalement, Hey Jude se distingue, après quatre couplets, par une longue coda de près de quatre minutes (« na, na, na, nananana, nananana, hey Jude »), ce qui donne à ce titre une durée supérieure à sept minutes ; cette longueur inhabituelle obligea d’ailleurs les techniciens des studios EMI à compresser certaines parties de la chanson, pour pouvoir la faire tenir en entier sur un 45 tours.

    À l’époque de sa sortie, Hey Jude est la plus longue chanson à atteindre la première place du hit-parade britannique, où elle s’installe durant deux semaines, et en passe seize en tout dans les classements. Elle reste également neuf semaines en tête du hit-parade américain, la plus longue durée pour un single du groupe sur ce territoire. Hey Jude est ainsi le plus gros succès mondial des Beatles en 45 tours, numéro un dans onze pays différents, notamment en Australie, au Canada, en Autriche, en Suisse, en Norvège et en France.

    RépondreSupprimer
  4. bc Joselito , ça me rappelle feu Gérard Cugurno qui autorisait à peine les spectateurs à respirer pendant la projection de ses films.ad.

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi....voir ce colosse qui d' un coup de poing t'envoyait à 10 mètres pleurer en entendant Josélito chanter était un rare moment...bc

    RépondreSupprimer