vendredi 30 mai 2014

Un navet impérial !

Je ne parle pas du "Napoléon" d'Abel Gance, qui était un chef-d'oeuvre,  mais de celui-ci, cultivé et cueilli par l'ami Jean S. dans son jardin du Scudo à Ajaccio.

7 commentaires:

  1. Ça a beau être un navet, c'est réellement un chef-d'œuvre de la Nature !!
    Aurait sa place dans un musée d'art contemporain... eh, pourquoi pas ?!

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien ta conception de l'art contemporain...;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout ce qui s'est fait depuis 1945 est considéré comme de l'art contemporain ce qui englobe plusieurs mouvements, plusieurs styles, certains sérieux d'autres nettement moins. Il y a des œuvres qui font honneur à leurs créateurs et bien d'autres qui ne sont là que pour exploiter la naïveté et le snobisme de certains et qui atteignent souvent des cotes inadmissibles telles les "merda d'artista" de Piero Manzoni : (des boîtes de 30 g de soi-disant merdes d'artistes atteignent actuellement la valeur de 3 000 g d'or ?!!)... no comment ! Je ne peux en quelques lignes décrire "tout" ce que certains musées acceptent d'exposer !
      Je ne suis pas fermée à l'art contemporain quand il s'agit vraiment d'ART.

      Supprimer
  3. Beuh... N'as-tu point vu le clin d'œil provocateur de fin de phrase?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr mais ma réponse avait pour but de faire une petite mise au point pour nos lecteurs sur la notion d'art contemporain, notion que je developperai plus longuement dans une prochaine rubrique... ;-),

      Supprimer
  4. M'enfin..! Ici on vous parle de culture..de légumes ! Le véritable artiste c'est le jardinier, voyons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec vous. Il y a des jardins, des champs qui sont de véritables œuvres d'art... parfois, culture = Culture ;-))

      Supprimer