vendredi 2 mai 2014

Vous souvenez-vous ?


13 commentaires:

  1. à droite: M. Andréani (instituteur)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je lis ce blog depuis longtemps; c'est étonnant, en regardant la photo, je me suis dit que la personne à droite ressemblait à mon père, Antoine Philippe Andréani, né à Saïgon en 1919. mon grand-père Laurent Andréani est bien né à Rutali à la fin du 19ème puis il a émigré en Indochine.
      P&S à tous.

      Supprimer
    2. je lis le blog depuis longtemps; en regardant la photo, je me suis dit que la personne à droite ressemblait à mon père, Antoine Philippe né à Saïgon en 1919.
      ce n'est pourtant pas lui sur la photo; toutefois, mon grand père Laurent Andréani est bien né à Rutali à la fin du XIXème.
      P&S à tous.

      Supprimer
    3. La personne a droite est Charles Andreani, fils de Barthelemy Andreani, qui lui- même à fait un séjour en Indochine et qui aux dires de sa petite fille avait bien un frère prénomme Laurent. Cela vaut la peine d'être fouillé.

      Supprimer
  2. et Ange Pantanacce avec Jean Baptiste Venturini

    RépondreSupprimer
  3. Non,Président plutôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je confirme c'est bien mon père . Françoise Finocchy

      Supprimer
  4. Son âne est a côté

    RépondreSupprimer
  5. C'est Antone Finocchi dit Président père de Marie Jeanne Poyau, de Gaston Finocchi, Francoise.

    RépondreSupprimer
  6. et au milieu est-ce Bâti VENTURINI père de JP et Noêlie?

    RépondreSupprimer
  7. Cuccu, Laurent Andréani était bien le frère de Bertolu Andréani, et donc de ma grand -mère Limpia. Il avait des affaires très importantes en Indochine et était, notamment, propriétaire du Grand Hotel du Cap Saint Jacques, à Saïgon. Je sais qu'il a eu deux enfants, un garçon et une fille, élevés en partie à Marseille, aux dires de maman dans un quartier du 8° arrondissement. L'oncle Laurent est décédé à Vichy, en 1947, dans sa magnifique voiture décapotable :je l'ai quelque part en photo. C'était vraiment "l'oncle d'Amérique" pour la famille et faisait , paraît-il, sensation quand il venait (rarement) au village, car il était bel homme, très élégant et sa voiture faisait fantasmer!...Maman m'en parlait souvent et c'est en partie à sa mémoire que je dois mon prénom, puisque je suis née juste un an après son décès, à Saint-Laurent du Maroni....Heureuse de découvrir un nouveau cousin!
    Limpia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les deux enfants de Laurent Andréani, élevés à Marseille après la guerre, sont Gabrielle, sans descendants et Antoine, mon père.
      Hervé Andréani, Toulon

      Supprimer