dimanche 29 juin 2014

Tra aghje e pagliaghji.

U Cugnolu

9 commentaires:

  1. Il y a quelques soixante ans ( hé oui ! ) on faisait des orgies de " méle bianchette " in ' d 'U Cugnolu.

    RépondreSupprimer
  2. Mais que devient cette partie du sentier ? Elle ne semble plus fréquentée.

    RépondreSupprimer
  3. c' est normal ce n est plus fréquentée car un couple habitant a proximité empêche les randonneurs de circuler mais fraudais quand même le nettoyer

    RépondreSupprimer
  4. Appelez les jeunes du village ils seront certainement partants

    RépondreSupprimer

  5. Mais enfin, qui ou quoi permet à ce couple d' empêcher les randonneurs de circuler . ? parenu fole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien ils sont chez eux, ils ne vont pas faire de leur habitation un lieu de randonnée, cela me parais logique, maintenant rien n'empêche la commune de faire un autre chemin, tout simplement. alors je ne vois pas ou est la folie... faut être logique

      Supprimer
    2. Le sentier en question ne traverse pas du tout leur terrain. C'est un sentier communal qui dessert plusieurs autres propriétés de Turrenu au Santu pour cette portion.

      Supprimer
    3. "Fole"n'a rien à voir avec "folie"mais signifie " histoire drôle, blague... Ainsi "parenu folle" peut se traduire par "c'est une blague". Le sentier est communal et même intercommunal depuis près de deux siècles!

      Supprimer
  6. Avant d'en arriver aux invectives et attaques personnelles, on va arrêter les commentaires sur le site du " Cugnolu ". Avant celui du sentier, et à ce sujet, un entretien est prévu entre les responsables de l'association " Opéra di Rutali " et le maire. Celui ci a confirmé par ailleurs que ce chemin communal et même intercommunal, allant d'Olmeta à la Casinca, fera prochainement l'objet d'un débroussaillement par les agents communaux.

    RépondreSupprimer