lundi 30 juin 2014

TRUCS DE JUILLET...

Juillet*
"Les Très Riches Heures du
Duc de Berry"
À faire en juillet...
Insectes nuisibles
Il faut être très vigilant pour déceler les problèmes liés à la présence d'insectes dans les arbres et arbustes. Plusieurs essences d'arbres et d'arbustes peuvent tolérer la présence des insectes qui se nourrissent de feuilles, surtout s'ils sont bien entretenus à l'aide de fertilisants et par une taille ornementale régulière. Lorsqu'une infestation d'insectes se manifeste dans vos arbres ou vos arbustes, l'application d'un savon insecticide s'avère idéale pour limiter les dommages.
Taille des conifères
La taille des conifères doit se faire à ce temps-ci de l'année, lorsque les pousses sont bien développées et avant que ne survienne l'aoûtement (apparition de matière ligneuse sur les nouvelles pousses). Il est primordial de maîtriser les bonnes techniques car une taille mal effectuée ne peut se corriger qu'avec le temps, si cela n'est pas majeur, sinon cela peut être irréversible. (Notez bien qu'on ne doit jamais enlever plus des deux tiers de la nouvelle pousse).
(Source : Arboretum-Experts)
* Le mois de juillet est illustré par la moisson et la tonte des moutons. A l'arrière-plan, le palais comtal de Poitiers, propriété du duc de Berry. Les montagnes sont imaginaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire