C'est devant un public clairsemé que monsieur VADELLA Martin de la communauté de communes du Nebbiu, a présenté le nouveau dispositif de collecte des déchets ménagers.
La recyclerie du Nebbiu, située entre Vallecale et Rapale, est opérationnelle. Les agents de la Communauté de Communes du Nebbiu vous y accueilleront du lundi au samedi, de 7h00 à 11h00 et de 14h30 à 18 heures.
Le nouveau dispositif intègre la continuation des collectes des déchets sélectifs généraux ( papier, verre, emballages ). Pour les autres flux ( encombrants, bois, métaux, petits et gros électroménager, meubles, Il vous est demandé de bien vouloir les amener directement à la recyclerie. Un service aux personnes ayant de réelles difficultés pour l'acheminement de ces déchets est mis en place.
Celles-ci peuvent s'adresser à la Communauté de Communes du Nebbiu au : 04 95 39 01 09 ou à la mairie.
A Rutali, la collecte sélective sera mise en place probablement à la rentrée, laps de temps nécessaire à la municipalité pour construire les socles sur lesquels les bacs seront posés.
La collecte des encombrants sera effectuée pour la dernière fois le 22 juillet. Il est conseillé de les déposer la veille. Par la suite il faudra les amener directement à la recyclerie.
c'est une plaisanterie.wb
RépondreSupprimerEt nous payons pour ça ou c'est la Communauté de Communes qui nous paye pour enlever les encombrants. C'est de l'aberration pure et simple comment feront les anciens, comment feront ceux qui n'ont pas de véhicule adéquat. Je pense qu'une diminution de la taxe d'enlèvement des ordures sera revue à la baisse non ?
RépondreSupprimer" Un service aux personnes ayant de réelles difficultés pour l'acheminement de ces déchets est mis en place. Celles-ci peuvent s'adresser à la communauté de communes au 04 95 39 01 09 ou à la mairie ".
SupprimerPeut-être, mais une plaisanterie qui va couter 200 €.
RépondreSupprimermoins de service plus d impots. merci la .communaute de commune
RépondreSupprimercette(oui) cette communauté de communes est de plus en plus encombrante ;il semble m^me qu'elle va monter un office de tourisme à Oletta !
RépondreSupprimerTorna una manghjeria
On a beaucoup perdu de temps (et d'argent) à refuser l'adhésion obligatoire à la communauté: nous sommes les derniers, il y a désormais moins de subventions, matériels devenus obsolètes (conteneurs verts, camion benne désormais inadapté): bonjour la stratégie et l'anticipation d'un petit village "gaulo-nustrale" dont la gestion n'est pas à la hauteur des évolutions inéluctables:il ne manque plus que la république rutilais auto-proclamée, repliée sur elle-même et efficiente bien sûr.
RépondreSupprimerles évolutions sont faciles a prevoir et faciles a realiser en doublants les impots.
RépondreSupprimer