Poursuite du jeu du "cadavre exquis" pour aboutir mardi à l'HISTOIRE DU JOUR. Ne seront pubiés - dans un premier temps et dans l'ordre de réception - que les derniers mots de chaque participation reçue afin que le suivant poursuive l'histoire précédente "supposée"...
En route pour une nouvelle "HISTOIRE" ! ;-))
Pendant les grandes vacances, la ferme de mes grands-parents était envahie par une horde joyeuse de cousins, cousines. Moments inoubliables, les veillées qui nous réunissaient sur les marches du perron à la nuit tombée, pour écouter blottis les uns contre les autres les « terrifiantes » histoires que les plus grands aimaient improviser et qui commençaient par : « un soir qui faisait noir, que les brigands dormaient dans leur paillasse, Pépito se leva est leur dit… »
RépondreSupprimerPépito se leva est leur dit…
RépondreSupprimerMadame Louise, notre ancienne institutrice chantonne chaque fois qu'elle me croise, "Pepito , Pepito, Je suis capitaine, capitaine d'un navire. Je suis capitaine, capitaine d'un bateau. Héli-hélo. Descendez sous l'eau, remontez à bord. Beurre beurre beurre et du cacao. Tous les passagers sont remontés à bord sauf Pepito"'...une comptine de recrée, un peu bébête qui me trotte désormais dans la tête alors que mon père fan de Mickey m'a prénommé Pepito, pour Don Pepito Piscou, le tonton milliardaire de Donald, la classe quoi !
RépondreSupprimerLa classe, quoi...
RépondreSupprimer