mardi 1 juillet 2014

L'HISTOIRE DU MOIS DE JUIN

"Pour un coup d'essai ce fut un coup de maître !"... Moi, j'aime cette "histoire du mois de juin", pas vous ?
* * * * * * * * * * *
Elle se réveilla dans un soubresaut, se faufila vers la salle de bains, en voyant les reflets de son visage dans le miroir, elle se sentit subitement déprimée, rien n'avait fonctionné comme elle l'avait voulu et la soirée avait été un cauchemar. Les souvenirs qu'elle en gardait étaient flous mais elle était sûre d'une chose .......... ses parents ne la laisseraient jamais épouser un cormoran !
Tout simplement parce qu'il s'agit d'un oiseau sans papiers... Et dans une famille aussi raciste, un oiseau qui vit en bande et qui migre ne peut poser que des problèmes... En parlant de problème, il faudrait que je pense à cacher la racine de mes plumes si je veux toujours lui plaire. Un shampoing à base de feuilles de châtaignier ferait l'affaire mais le prix que m'en propose mon revendeur est exorbitant..le cynips a bon dos...et si je créais une association.. 
Avant de leur jeter la pierre, faisons plutôt leur connaissance. Ils sont arrivés un beau matin au village, avec pour seul bagage l’espoir d’une vie meilleure. Serviables, volontaires, durs à la tâche ils se sont doucement intégrés à cette dure vie montagnarde. Reconnus et appréciés depuis, par toute la communauté, eux qui venaient du bord de mer.
Regardez-le bien, car lui quand il me regarde il voit des couleurs que vous ne percevez jamais..comme Dale Chihuly la couleur est son obsession : chacune de mes émotions a sa couleur et aucune ne lui déplaît. Au fait, La couleur des sentiments c'est lui et pas Stockett mais chut !! Et si je le faisais inviter cet été à une animation de mon village si cher à mes parents. La reconnaissance et l'admiration de leurs amis les influenceraient sûrement et alors... 
Ils m'ont toujours traité de brouillon... Il est vrai que je suis maladroit, étourdi et peu affirmé dans mes idées mais...Avoir des idées brouillonnes en politique, est-ce si bizarre quand on vous affirme que "Le "politiquement correct" est la meilleure chose que l'on ait inventée pour permettre aux imbéciles de l'ouvrir et obliger les gens de bon-sens à la fermer."
Et écrire un brouillon avant de rendre son original, n'est-ce pas ce que "conseille" le corps enseignant'.. "Le jet de brouillon mon ami vous connaissez".. Bon tout ça pour vous dire que je ne veux plus être un brouillon, je veux être... 
Galant ... mais mon embonpoint me définit plutôt comme épais
Vif..mais ce qualificatif serait-il dû à ma pétillance présumée ou à mon tempérament coléreux ?
Honnête ..oui mais comme disent mes villageois et Jules Renard, il est plus difficile d'être un honnête homme huit jours qu'un héros un quart d'heure....j'arrête là, je suis fatigué et vous aussi et si'..
Je voulais un chat, je l'ai eu mais lui ne veut pas de moi. Je voulais un chat gentil, lui est psychopathe . Je voulais un ami lui voulait un esclave.. Je suis plutôt mal barrée
défi pour la passionnée que je suis : 
Investissement dans un costume Catwoman, enfin presque, le magasin du coin ne vend que des made in china... Pas de réactions. J'ai dû le dégoûter lui si musclé moi un peu moins (juste) un peu moins
Investissement dans des cd de musiques relaxantes pour chat...je vous le jure ça existe...pas de réactions ou peut- être trop..je vais vous éviter certains détails peu ragoûtants (je ne sais pas l'heure à laquelle vous me lirez)
Isolement : il n'aimait pas ma famille ni mes amis. Sentiments bien partagés par les dits-nommés qui trouvèrent enfin l'excuse valable pour ne plus me fréquenter (chez moi et ailleurs)
Malgré mon investissement dans cette relation, il est parti me laissant Grand seigneur, une nouvelle d’Honoré de Balzac "La Maison du chat-qui-pelote" comme ultime griffure (j'avais oublié de vous mentionner ce petit détail)
Si il y a une morale dans notre histoire c’est peut-être qu’il y a des milieux qui ne se marient pas, au propre comme au figuré.
Un homme peut-être ??
* * *
Nul besoin de chercher à illustrer cette histoire... par un heureux hasard, lou s'en est chargé ;-))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire