mardi 21 octobre 2014

LE LIVRE DU MARDI

 Si vous aimez les gros romans qu'on ne lâche pas avant la fin, achetez ou empruntez le dernier
                      
               KEN FOLLET
    AUX PORTES DE L' ETERNITE
             EDITIONS ROBERT LAFFONT
"Nous sommes dans les années soixante. De l' édification du mur de Berlin à l' effondrement de l'union soviétique, c' est la grande aventure du XXeme siècle racontée à travers le regard et les passions des personnages.
  1961 : Les allemands de l' est ferment l'accès à Berlin ouest. La tension augmente entre les USA et l' Union Soviétique jusqu'à la crise de Cuba. La guerre nucléaire menace..
   Confrontées à tous les bouleversements de cette fin du XXème siècle, plusieurs familles, russe, allemande, américaine et anglaise, sont emportées dans le tumulte de ces troubles sociaux, politiques et économiques:
   Georges Jake dans les bus pour les droits civiques, Jasper Murray au Viet Nam, Tania Dvorkine en Sibérie , Dave William et Walli Franck, rockers à Berlin et San Fransisco.
Tous vont se battre, trouver le chemin de l' amour ou de la liberté, et participer à l' Histoire en marche."

Saga historique, très bien documentée, histoires d' amour et d' espionnage, " Aux portes de l' éternité" est un formidable roman où les destins s' entrecroisent, se rejoignent, se perdent, comme ceux des générations qui les ont précédées.  Ken Follet clôt la trilogie du "Siècle", après " La chute des géants" et " L' hiver du monde".
Je vous rassure, vous pouvez très bien lire l'un ou l' autre et l'un sans l' autre.   MAV



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire