Regardez-vous: Duel au soleil ? ,
C'est la nouvelle série de France 2, le Vendredi Soir. En dehors de la satisfaction spontanée que nous avons à voir nos sites, nos villages et nos paysages sur le petit écran, celle de nous dire que des millions de gens les regardent aussi et que ça aidera forcément notre tourisme, on est en droit de trouver le scénario un peu faiblard, convenu et émaillé de pas mal de clichés sur les corses. Mais bon... On se dit aussi que cela procure quelques heures de tournage de plus à nos intermittents du spectacle...Par contre, ce qui saute aux yeux et se révèle agaçant aux yeux du téléspectateur local, ce sont les invraisemblances géographiques. Dans la même séquence, nos héros déjeunent au "Week-end", sur la route des Sanguinaires à Ajaccio, découvrent un cadavre dans le port d'Erbalunga en début d'après-midi midi en passant par Penta di Casinca...! Ah le Cinéma...
Tout à fait d'accord avec le commentaire,toutefois ,même si l'unité de lieux n'est pas respectée,je pense que cela est positif quand même....au niveau touristique.Je trouve les acteurs bons,les histoires sont banales,les dialogues insipides.En fait il s'agit d'un beau documentaire sur la Corse,il ne manque que les saucissons d'ane.Je dirai que c'est"globalement positif".
RépondreSupprimerEn tous cas c'est beaucoup mieux que Mafiosa surtout du point de vue des magnifiques paysages .
RépondreSupprimerD'avoir un condensé de beaux lieux ne me gêne absolument pas bien au contraire c'est merveilleux que d'avoir une concentration de beautés féeriques avec Erbalunga associée à Penta Casinca et aux îles Sanguinaires .La Corse et les corses peuvent remercier les instigateurs de cette excellente idée et de l'image qu'elle donne de notre île.
Foin de l'histoire;on se régale avec Gérard Darmon à déguster des beignets au brocciu ou un ragoût de veau sur une terrasse dans un village -balcon de la Castagniccia .Sans compter le plaisir des yeux...
RépondreSupprimerBonjour, Gérard très bien le reste mis a part les paysages de nos jolis pays sans grand intérêt encore une pale et mauvais imagent de la Corse, juste le plaisir des yeux nous sommes trop imagés somme des bandits sanguinaires sans honneur et respect BASTA les images du Corse magouilleur voleur trafiquant ou je ne sais quoi encore Nous sommes CORSE un peuple digne et respectueux alors BASTA au profiteur de Pinzutu.
RépondreSupprimerJacques Zuccarelli