Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
Moi non plus je ne suis pas Châlit parce qu'aujourd'hui on défile pour défendre la liberté d'expression , et en même temps on n'a pas le droit de dire qu'on est raciste sous peine de poursuite ! Alors tout ça n'est que de l ' hypocrisie .
Mais vous avez raison, on peut tout dire, si vous dites que vous êtes raciste, vous pourrez peut-être être poursuivi, j'ai dit peut-être, mais vous ne serez pas abattu à coup de Kalach .................
Parce que, cher monsieur ou madame, la liberté d expression à ses limites, clairement définies par la loi républicaine . Elle s arrête là oū commence la diffamation, l appel à la haine et à la violence, le racisme et l antisémitisme . Tout cela est très clair mais pas pour tout le monde semble t il . Ah, Éducation Nationale ! Tu n as pas assez fait ton travail .......................MAV
Vous avez raison: le vocabulaire c'est difficile pour les jeunes d'aujourd'hui, les nuances aussi. Il faudrait cependant penser à mettre rapidement à l'étude les expressions et mots suivants: glissement sémantique et ultralibéralisme et ses nombreux et "insoupçonnés?"acteurs.
Merci monsieur valls ! 18:28 ( puisque votre commentaire rapporte mot à mot ses propos. Vous n'avez fait preuve d'aucune imagination ni même de réflexion .) La définition du racisme n'est autre que l'exclusion de certaines races par rapport à d'autres sans pour autant y déployer de la haine ou de la violence physique, sauf ... de la part de certains . La preuve !
Mais le racisme est par définition signe de haine . Le simple fait d " exclure certaines "races" comme vous dites par rapport à d autres" est un délit puni par la loi, en France .
Il est évident que vous ne pouvez être Charlie à partir du moment où vous vous attaquez à d'autres humains à travers votre racisme . Je vous plains mais je ne peux rien pour vous. Certainement qu'à l'école et à la maison vous avez manqué d'éducation .
Réponse au 13:56 L'école est là pour instruire et donc n'a rien à voir avec cette affaire ! L'éducation relève du rôle des parents . Vous pensez peut être que des gens qui peuvent commettre de tels actes, éventuellement sur un membre de votre famille, ont pu recevoir une éducation meilleure que la mienne ?... C 'est votre problème .
Vous êtes raciste à partir de là pour ce qui me concerne je sais bien qu'il inutile d'essayer de discuter avec vous ....la preuve Je répète ,je vous plains mais comme vous n'avez pas conscience de la gravité de vos propos c'est pas bien grave non
L'éducation nationale a bon dos ! Il est vrai que l'on fait ses humanités à l. 'école... Mais l'Ecole est-elle reconnue à sa juste valeur? Est ce les enseignants qui ont tant de devoirs vis à vis de la société ont _ils reçu la formation nécessaire et suffisante pour assumer cette écrasante responsabilité?Je dis NON .
Moi non plus je ne suis pas Châlit parce qu'aujourd'hui on défile pour défendre la liberté d'expression , et en même temps on n'a pas le droit de dire qu'on est raciste sous peine de poursuite !
RépondreSupprimerAlors tout ça n'est que de l ' hypocrisie .
Mais vous avez raison, on peut tout dire, si vous dites que vous êtes raciste, vous pourrez peut-être être poursuivi, j'ai dit peut-être, mais vous ne serez pas abattu à coup de Kalach .................
SupprimerParce que, cher monsieur ou madame, la liberté d expression à ses limites, clairement définies par la loi républicaine . Elle s arrête là oū commence la diffamation, l appel à la haine et à la violence, le racisme et l antisémitisme . Tout cela est très clair mais pas pour tout le monde semble t il . Ah, Éducation Nationale ! Tu n as pas assez fait ton travail .......................MAV
RépondreSupprimerVous avez raison: le vocabulaire c'est difficile pour les jeunes d'aujourd'hui, les nuances aussi.
SupprimerIl faudrait cependant penser à mettre rapidement à l'étude les expressions et mots suivants: glissement sémantique et ultralibéralisme et ses nombreux et "insoupçonnés?"acteurs.
Merci monsieur valls ! 18:28
Supprimer( puisque votre commentaire rapporte mot à mot ses propos. Vous n'avez fait preuve d'aucune imagination ni même de réflexion .)
La définition du racisme n'est autre que l'exclusion de certaines races par rapport à d'autres sans pour autant y déployer de la haine ou de la violence physique, sauf ... de la part de certains . La preuve !
Mais le racisme est par définition signe de haine . Le simple fait d " exclure certaines "races" comme vous dites par rapport à d autres" est un délit puni par la loi, en France .
SupprimerIl est évident que vous ne pouvez être Charlie à partir du moment où vous vous attaquez à d'autres humains à travers votre racisme .
RépondreSupprimerJe vous plains mais je ne peux rien pour vous.
Certainement qu'à l'école et à la maison vous avez manqué d'éducation .
Quoi qu'il en soit , je n'ai aucune leçon à recevoir de votre part ! Prenez en bonne note !
SupprimerRéponse au 13:56
SupprimerL'école est là pour instruire et donc n'a rien à voir avec cette affaire !
L'éducation relève du rôle des parents . Vous pensez peut être que des gens qui peuvent commettre de tels actes, éventuellement sur un membre de votre famille, ont pu recevoir une éducation meilleure que la mienne ?... C 'est votre problème .
Vous êtes raciste à partir de là pour ce qui me concerne je sais bien qu'il inutile d'essayer de discuter avec vous ....la preuve
SupprimerJe répète ,je vous plains mais comme vous n'avez pas conscience de la gravité de vos propos c'est pas bien grave non
Arrêtez, ce n'était qu'un jeu de mot. Châlit manque d'R pour être un homonyme de Charlie.
RépondreSupprimerPas d inquiétude Kabeine, on a bien compris le jeu de mot,les comment ne te concernent pas.
RépondreSupprimerL'éducation nationale a bon dos ! Il est vrai que l'on fait ses humanités à l. 'école... Mais l'Ecole est-elle reconnue à sa juste valeur? Est ce les enseignants qui ont tant de devoirs vis à vis de la société ont _ils reçu la formation nécessaire et suffisante pour assumer cette écrasante responsabilité?Je dis NON .
RépondreSupprimer