mardi 27 janvier 2015

Mgr Mamberti, 5ème cardinal français.

Bonjour,

Le 14 février prochain, une délégation de Corses se rendra à Rome pour assister à l'élévation de Monseigneur Mamberti au rang de Cardinal.

A cette occasion, Monseigneur Mamberti, archevêque de Sagone et originaire de Vico, a accepté de donner à RCF Corsica une interview exclusive. Un extrait a été déjà diffusé vendredi dernier. 


Demain mardi à 11h45
, c'est l'émission complète qui sera diffusée.
Vous pouvez l'écouter à Ajaccio sur 94.5, à Bonifacio sur 89.2, Porto-Vecchio sur 97.8.

Monseigneur Mamberti y décrit sa fierté d'être bientôt un cardinal corse et de recevoir à Rome la délégation de l'Île. Il avoue sa joie de venir en Corse pour la Miséricorde et la Saint Joseph. Il fait le point sur les trente ans passés au service de la diplomatie vaticane et sur sa nouvelle affection à la tête de la plus haute juridiction de l'Eglise. Il témoigne de la confiance accordée par le Pape François.

 A demain mardi, 11h45 sur RCF Corsica.

Philippe de Casabianca
Responsable de la Communication
Porte-parole de l'Evêque

Mail : communication@corse.catholique.fr
Téléphone : 04.95.51.75.59

Envoi de : " louis " ecclesiaincorsica@gmail.com

2 commentaires:

  1. Vico peut être fier d'avoir toujours eut de grands prélats...Monseigneur Mamberti ,Monseigneur Arrighi ,Prete Videau....Bravo...bc

    RépondreSupprimer
  2. Il ne faut pas oublier Monseigneur Zevaco, lui aussi de Vico, évêque émérite de Fort Dauphin, où il vit depuis 50 ans, non sans faire des incursions régulières dans son île. Ancien pédiatre, ordonné prêtre en 65, c'est un homme extraordinaire, cultivé, plein d'humanité, au service des plus pauvres qu'il a inlassablement soignés et accueillis, dans le lointain sud de la grande Île... Aujourd'hui très âgé, il a semble-t-il décidé de ne plus faire de trop longs voyages. Je l'ai bien connu, c'est véritablement un homme admirable, respecté et aimé de tous là-bas, où il a choisi de vivre et de mourir, après avoir refusé des postes plus prestigieux, en Europe.
    Limpia

    RépondreSupprimer