lundi 26 janvier 2015

TRUCS DE GRIPPE...

La grippe arrive et tend à s'installer un peu partout ! Selon une étude de "RTL.fr" voici une petite liste des aliments qui peuvent vous aider à garder la forme tout l'hiver.
L'ail est idéal pour déboucher la gorge et le nez, grâce à un antibiotique naturel, l'allicine, qui lutte contre les infections virales et bactériologiques.
Vert ou noir, le thé regorge de polyphénols et d'antioxydants, qui ont des propriétés antibactériennes, antivirales et anti-inflammatoires.
Le miel a de nombreux bienfaits pour lutter contre les méfaits de l'hiver : en plus de ses propriétés antioxydantes et antibactériennes, il nappe les parois de la gorge pour un soulagement immédiat. On peut par exemple l'employer pour sucrer une tasse de thé.
Les épices comme le safran, les clous de girofle ou la cannelle sont blindés d'antioxydants pour donner un coup de fouet au système immunitaire. Les épices peuvent également décongestionner les sinus.
Les champignons sont riches en bêta-glucanes, des éléments qui peuvent prévenir le rhume en ciblant et en détruisant les cellules responsables des maladies, et doper les systèmes immunitaires affaiblis par des maladies chroniques.
Une étude révolutionnaire publiée en 2009 établit un lien entre les carences en vitamine D et les risques d'attraper un rhume ou une grippe. Le saumon et autres poissons gras sont une excellente source de vitamine D.
Les patates douces sont riches en bêta-carotène, un antioxydant qui renforce le système immunitaire.
Le broccoli est une bonne source d'antioxydants et de vitamine D, deux armes de choix pour prévenir les rhumes et virus. C'est le cas d'autres légumes comme les épinards et le choux, qui contiennent également de la glutathione pour lutter contre les infections.
Le gingembre est employé dans la médecine traditionnelle chinoise pour prévenir les rhumes et les grippes, et serait également un excellent remède contre la douleur et la fièvre. Certaines études indiquent qu'il peut également aider en cas d'inflammation.
Surnommé "pénicilline juive" par certains, le bouillon de poulet mérite sa réputation de remède contre le rhume. Une étude publiée dans la revue "Chest" démontre ses effets anti-inflammatoires qui atténuent les symptômes d'infection des voies respiratoires supérieures. [Source : davina.net]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire