Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
dimanche 22 février 2015
Inscriptions sur les bâtiments et matériel communaux.
Certains n'ont pas apprécié que la mairie accorde un local au Rassemblement Républicain pour la Corse Française, qui tenait une réunion le lendemain de ces inscriptions. C'est la liberté d'expression. L'un des barbouilleurs a du emprunter une échelle, pour écrire aussi haut. Mancu a vergogna
Incroyable d'une profonde imbécilité qu'arrive-t-il a l'être humain le futur le rend idiot terra corsa ? il y a une banlieue à Rutali ? les conditions de vie son si dure la délinquance les hold-up la drogue houllalalal certaine Corse devienne aussi idiot et stupide que certain musulman Et je signe J ZUCCARELLI. comme ci que le corse pouvait appartenir à autre chose a oui peut-être à l'italie et bien je préfère rester Français Corse Salut a tutti
Intéressant ? Celui que ça intéresse n' avait qu à assister à la réunion. Mais je dois faire erreur. Il s'agit peut être de jouer au délateur ... pas brillant comme poste.
N'habitant pas au village, il m'était difficile d'y assister d'une part. D'autre part lorsque Nice Matin relate et donne des comptes-rendus de diverses réunions politiques ou d'associations ou de n'importe quoi d'autre, il fait de l'information, il ne fait pas de délation que je sache. Un blog étant finalement un média comme un autre, je pensais que. Mais bon, c'est mal interprété comme souvent. Enfin, je précise que les intervenants auraient peut-être aimé avoir quelques lignes de présentation et d'explication, alors soyez ouvert d'esprit et ne voyez pas le mal-là où il n'y en a pas.
Tout à fait d'accord avec vous ! Le blog publiera le compte-rendu de cette réunion dès que l'un de ses participants le lui aura fait parvenir à l'adresse : rutaliblog@orange.fr
Que veux dire" AFF".N'importe qui peux ecrire n'importe quoi,il y a bien eu dernièrement quelques jeunes français de "souche" qui ont dévasté un cimetière juif.,Combien de personnes ont cru de bonne foi que c'était un coup des" autres"????;attention,je ne dis pas que ce sont les organisateurs qui ont fait le coup.Il y a aussi les fouteurs de m...... qui cherche à destabiliser la démocratie.
AFF = A Francia Fora. Il leur restait de la peinture car, cette nuit c'est le "rond point" devant l'église qui a été barbouillé. A l'endroit où l'on met le feu. est-ce une allusion ?
les pensons et autres avantages sociaux devraient alors partir; tant qu'à se détacher, il faut le faire jusqu'au bout. on vivra de quoi? de discours et du spectacle de l'accaparement bien entamé de nos idéologues on ne peut plus altruistes… à méditer
A moins que ce soit les français qui nous lâchent et c'est pas l'envie qui leur manque...Il faudra se prépare à bouffer des châtaignes mais avant il faudra bouffer les cynips..
Sans polémiquer du tout,je pense que ce bombage se retourne contre son ou ses auteurs.Je tiens à donner un avis modéré aux anonymes du 25à 5h56 et 9h43,je dirais que la réussite de ce que "certains" appelle le colonialisme réside dans le fait d établir volontairement ou pas une dépendance économique,en tout cas ressentie comme telle.Les pensions et les retraites actuelles ne sont pas usurpées,il .a bien fallu cotiser pour qu''on nous les verse,non!!.Les" français"vont nous lacher,non,il ne vont pas sacrifier Solenzara,1000kms de côtes et un territoire qui vaux infiniment plus que les petites faveurs souvent électorales que des divers gouvernements ont donné à la Corse.Le chomage est très important ,la pénurie de logements est réelle,les prix sont très élévés,les décisions conçernant les clubs sportifs insulaires sont souvent injustes.L'arrivée massive de populations à la recherche du soleil aggrave les choses:même si à long terme cela sera positif,en espérant que être corse,dans avenir cela aura toujours un sens.....sinon tant pis!!!!
Vous me faites rire ,injustes les sanctions ? mais quel sport ? à part le foot et ses hordes de débiles mentaux et qu'ils soient bastiais, niçois ,stéphanois ,ultras etc.. Sinon les autres sports de gens normaux pas de problème ni sanctions me semble t'il ? j'étais au match Bastia Marseille en août ,j'ai vu un gamin de 12 ans supporter de Marseille se faire insulter par des petits cons et se faire menacer par des ...stadiers !!. lamentable...je ne remettrais plus les pieds dans un stade de foot..Allez à Mayol et savourez plaisir du rugby aprés le match tout le monde y compris les visiteurs on se retrouve sur le port ,on picole et on rigole..c'est autre chose.
Ces inscriptions sur les murs de la Mairie et ailleurs ont l'air de surprendre beaucoup de monde ... et pourtant beaucoup de Corses vivants sur l'île pensent la même chose ! Les Corses n'aiment plus les Corses :ceux qui ont choisi d'aller vivre ailleurs . Si la France, comme vous dites, décidait de se débarrasser de vous, vous deviendriez la nouvelle génération de SDF à Toulon, à Marseille, à Nice ou même à Paris .
Nous sommes devenus une banlieue avec des problèmes de banlieue..
RépondreSupprimerMalheureusement : vols, cambriolages, vandalisme et in civilités . Triste...
SupprimerCherchez les apprentis sorciers
RépondreSupprimerI bracci mi cascanu ! Si ride o si pienghe ?
RépondreSupprimerC'est INCROYABLE !!!!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerIl faut les caméras sur les édifices communaux mais sans propagande même s'il faut enfreindre la loi....
RépondreSupprimerDésolant ! Médiocre !!!!!!!!!!
RépondreSupprimerToujours la même écriture……, les pochoirs datent un peu mais la connerie est toujours aussi forte ! nous les laissons faire? les pôvres!!!!!
RépondreSupprimerCertains n'ont pas apprécié que la mairie accorde un local au Rassemblement Républicain pour la Corse Française, qui tenait une réunion le lendemain de ces inscriptions. C'est la liberté d'expression. L'un des barbouilleurs a du emprunter une échelle, pour écrire aussi haut. Mancu a vergogna
RépondreSupprimerOu alors, c'est un géant de la bêtise !!
Supprimertravail apparemment de spécialistes du bombage
SupprimerTerra Corsa a i Corsi ? Chi Corsi ?
RépondreSupprimery aurait il un lien avec la réunion qui a eu lieu le lendemain du bombage???
SupprimerIncroyable d'une profonde imbécilité qu'arrive-t-il a l'être humain le futur le rend idiot terra corsa ? il y a une banlieue à Rutali ? les conditions de vie son si dure la délinquance les hold-up la drogue houllalalal certaine Corse devienne aussi idiot et stupide que certain musulman
RépondreSupprimerEt je signe J ZUCCARELLI.
comme ci que le corse pouvait appartenir à autre chose a oui peut-être à l'italie et bien je préfère rester Français Corse
Salut a tutti
c est déplorable notre petit village si tranquille qui bergogna !!!!!!!!.
RépondreSupprimerPour information pourquoi ne pas mettre un compte-rendu de cette réunion avec quelques photos cela pourrait être intéressant, non ?
RépondreSupprimerIntéressant ? Celui que ça intéresse n' avait qu à assister à la réunion. Mais je dois faire erreur. Il s'agit peut être de jouer au délateur ... pas brillant comme poste.
RépondreSupprimerN'habitant pas au village, il m'était difficile d'y assister d'une part. D'autre part lorsque Nice Matin relate et donne des comptes-rendus de diverses réunions politiques ou d'associations ou de n'importe quoi d'autre, il fait de l'information, il ne fait pas de délation que je sache. Un blog étant finalement un média comme un autre, je pensais que. Mais bon, c'est mal interprété comme souvent. Enfin, je précise que les intervenants auraient peut-être aimé avoir quelques lignes de présentation et d'explication, alors soyez ouvert d'esprit et ne voyez pas le mal-là où il n'y en a pas.
SupprimerTout à fait d'accord avec vous ! Le blog publiera le compte-rendu de cette réunion dès que l'un de ses participants le lui aura fait parvenir à l'adresse : rutaliblog@orange.fr
SupprimerQue veux dire" AFF".N'importe qui peux ecrire n'importe quoi,il y a bien eu dernièrement quelques jeunes français de "souche" qui ont dévasté un cimetière juif.,Combien de personnes ont cru de bonne foi que c'était un coup des" autres"????;attention,je ne dis pas que ce sont les organisateurs qui ont fait le coup.Il y a aussi les fouteurs de m...... qui cherche à destabiliser la démocratie.
RépondreSupprimerAFF = A Francia Fora.
RépondreSupprimerIl leur restait de la peinture car, cette nuit c'est le "rond point" devant l'église qui a été barbouillé. A l'endroit où l'on met le feu.
est-ce une allusion ?
On coupe,on coupe ,et la liberté d'expression bordel!!!!!!!
RépondreSupprimerLa liberté - quelle qu'elle soit - s'arrête là où commence celle d'autrui !!
SupprimerLe sigle a changé. Ce n'est plus IFF mais AFF. Les français ne sont plus invités à partir, mais, c'est la France qui l'est.
RépondreSupprimerles pensons et autres avantages sociaux devraient alors partir; tant qu'à se détacher, il faut le faire jusqu'au bout. on vivra de quoi? de discours et du spectacle de l'accaparement bien entamé de nos idéologues on ne peut plus altruistes… à méditer
SupprimerA moins que ce soit les français qui nous lâchent et c'est pas l'envie qui leur manque...Il faudra se prépare à bouffer des châtaignes mais avant il faudra bouffer les cynips..
RépondreSupprimerSans polémiquer du tout,je pense que ce bombage se retourne contre son ou ses auteurs.Je tiens à donner un avis modéré aux anonymes du 25à 5h56 et 9h43,je dirais que la réussite de ce que "certains" appelle le colonialisme réside dans le fait d établir volontairement ou pas une dépendance économique,en tout cas ressentie comme telle.Les pensions et les retraites actuelles ne sont pas usurpées,il .a bien fallu cotiser pour qu''on nous les verse,non!!.Les" français"vont nous lacher,non,il ne vont pas sacrifier Solenzara,1000kms de côtes et un territoire qui vaux infiniment plus que les petites faveurs souvent électorales que des divers gouvernements ont donné à la Corse.Le chomage est très important ,la pénurie de logements est réelle,les prix sont très élévés,les décisions conçernant les clubs sportifs insulaires sont souvent injustes.L'arrivée massive de populations à la recherche du soleil aggrave les choses:même si à long terme cela sera positif,en espérant que être corse,dans avenir cela aura toujours un sens.....sinon tant pis!!!!
RépondreSupprimerVous me faites rire ,injustes les sanctions ? mais quel sport ? à part le foot et ses hordes de débiles mentaux et qu'ils soient bastiais, niçois ,stéphanois ,ultras etc.. Sinon les autres sports de gens normaux pas de problème ni sanctions me semble t'il ? j'étais au match Bastia Marseille en août ,j'ai vu un gamin de 12 ans supporter de Marseille se faire insulter par des petits cons et se faire menacer par des ...stadiers !!. lamentable...je ne remettrais plus les pieds dans un stade de foot..Allez à Mayol et savourez plaisir du rugby aprés le match tout le monde y compris les visiteurs on se retrouve sur le port ,on picole et on rigole..c'est autre chose.
RépondreSupprimerLe foot et le rugby c'est pas le même genre de personnes!
RépondreSupprimerSi on n'aime pas le s c b il faut rester à toulon.
RépondreSupprimerLe jour ou quelqu'un m'empêchera d'aller ou je veux..et de ne pas aller voir des dégénérés....
RépondreSupprimerCes inscriptions sur les murs de la Mairie et ailleurs ont l'air de surprendre beaucoup de monde ... et pourtant beaucoup de Corses vivants sur l'île pensent la même chose ! Les Corses n'aiment plus les Corses :ceux qui ont choisi d'aller vivre ailleurs .
RépondreSupprimerSi la France, comme vous dites, décidait de se débarrasser de vous, vous deviendriez la nouvelle génération de SDF à Toulon, à Marseille, à Nice ou même à Paris .