lundi 23 février 2015

TRUCS DE CHAUSSURES...

Van Gogh
À court de cirage ? Pas de panique ! Voici des astuces de grand-mère qui sont de plus en plus oubliées, mais qui restent efficaces, et surtout naturelles.
1 - Il suffit de frotter la face intérieure de la peau de banane sur vos chaussures. Laisser reposer une minute et essuyer avec un chiffon.
2 - Appliquer avec un pinceau du blanc d’œuf sur vos chaussures. Lustrer ensuite avec un chiffon doux.
3 - Appliquer du  lait démaquillant sur les chaussures avec un chiffon propre. Laisser sécher une dizaine de minutes et frotter avec un chiffon doux pour lustrer.
4 - Le lait est nourrissant, facile à trouver et économique. Appliquer soigneusement sur vos chaussures, dépoussiérées à l’avance, un morceau de coton trempé dans du lait.. Laisser sécher quelques instants avant de lustrer avec un chiffon.
5 - On peut également utiliser un petit morceau de beurre pour nettoyer les chaussures. Le résultat est à peu près le même qu’avec le lait.
6 - Cirage maison : cire d’abeille et essence de térébenthine. La cire d’abeille nourrit parfaitement le cuir de vos chaussures, mais elle les protège aussi des agressions extérieures comme le froid ou l’humidité. Faire fondre la cire d’abeille et ajouter l’essence de térébenthine. Ajouter ensuite des copeaux de savon dans de l’eau bouillante et Incorporer le tout dans le mélange. Ajouter de l’huile essentielle de votre choix et laisser refroidir. Cirer vos chaussures avec ce mélange.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire