lundi 23 mars 2015

Canton Biguglia-Nebbiu.

RÉSULTATS DU PREMIER TOUR :

Inscrits :        9994
Votants :        5054 ( 50,57 % )
Exprimés :     4764 ( 47,67 % )
Blancs :            290 (   2,90 % )
Abstentions : 4940  ( 49,43% )

IL Y A BALLOTTAGE

Luciani-Ristérucci ( FG )         625 ( 13,12 % )
Flori-Nannini ( DVD )            2021 ( 42,42 % )
Beltran-Olmeta ( UMP )         2118 ( 44,46 % )

" Seules 97 voix les séparent ! Les écarts vont rendre très cruels l'exercice d'un éventuel désistement. Réponse dans quelques heures..."

35 commentaires:

  1. Je ne comprends pas, le maire de Rutali n'était donc pas de gauche !

    RépondreSupprimer
  2. C ' est pourt clair ! C 'est fini pour Claude Flori...enfin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est quand même arrivé en tête de 10 communes sur 14.

      Supprimer
  3. Pourquoi mettre des commentaires anonymes quand on pose une question sur le maire de rutali

    RépondreSupprimer
  4. On s'en fout : on change de Conseiller Général
    On va avoir des lignes blanches sur la route : pratique pour le Nebbiu.

    RépondreSupprimer
  5. Claude Flori étant le candidat du maire d'Oletta, Jean-Pierre Leccia président de l'Intercommunalité du Nebbiu, très logiquement Dominique Maroselli maire de Rutali, à l'origine de la fronde visant le mode de fonctionnement de cette intercommunalité, a pris position pour son rival Claudy Olmeta. Il a ainsi démontré que le village de Rutali uni derrière son maire pouvait faire basculer une élection. Il ne fallait pas tourner en dérision notre petite commune. La vengeance est un plat qui se mange froid. N'est ce pas Monsieur Leccia? Tant pis pour Monsieur Claude Flori qui aurait dû faire preuve de plus de discernement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il pouvait soutenir le maire de St Florent, sans pour autant être son remplaçant.

      Supprimer
    2. l'histoire de l’inter communauté c'est du vent total.
      Je fais d'ailleurs partie de ceux qui ont voté Olmeta mais je me fous complètement de l'intercommunalité du Nebbiu ce qui est le cas de tous les maires oui tous car ils n'ont alors qu'a diminué les impôts propres à leur village

      Supprimer
  6. Claude Flori ne se présente plus au second tour. Abandon par K.O. Les électeurs sont pris pour des cons...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pauvres électeurs et pauvres candidats
      On vous avait bien dit avant le premier tour que les candidats et aussi bien les gagnants que les perdants étaient de simples pions manœuvrés par Gandolfi Sheit qui décide de tout et qui gagnait quelque soit les résultats.
      Là il veut m^me vous le faire savoir une imposant le retrait d'uns candidature .C'est une grosse mascarade un déni de démocratie pour les électeurs privés d'un deuxième tour et le dépité s'en moque ouvertement.
      Défaite et victoire à la Pyrrhus

      Supprimer
    2. Pas d'accord ! Apparemment les candidats connaissaient les regles du jeu au depart et les avaient acceptees. Sauf que l'un des candidats tres confiant, trop confiant sur l'issue du scrutin en sa faveur est arrive en deuxieme position et a beaucoup de mal a partir puisqu'il parle de contrainte. On peut comprendre sa deception. Les choses auraient pu basculer en sa faveur, il s'en est fallu de peu. Il doit se montrer beau joueur. Le gagnant certain etait le depute Gandolfi Sheit qui n'a pas voulu prendre le risque de mettre la panique dans son equipe municipale. Le binome de Claude Flori en bon petit soldat a obei a son capitaine. C'est tout. Il est evident que tout ceci n'est pas conforme a l'ethique. Logiquement les candidats auraient du aller au bout de cette election en defendant leurs chances normalement. Mais il fallait refuser ces regles des le depart, apres c'etait trop tard.

      Supprimer
  7. Un seul mot : Bravo !

    RépondreSupprimer
  8. Pour autant le Maire de Rutali a voté le budget de l' intercommunalité et plus les 20 € d' augmantation pour les ordures ménagères

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que vous dites n'est pas juste pour rester poli et prouve que vous ne vous intéressez guère à la vie de votre village. Lors de plusieurs réunions, le Maire et son conseil ont été bien clairs à ce sujet. Ils n'ont rien voté de tout cela. Et il faut arrêter de feindre de ne pas savoir. C'est épuisant.

      Supprimer
    2. Ce qui est épuisant, c'est de se faire manipuler continuellement, ce qui est épuisant, c’est de croire des menteurs professionnels, ce qui est épuisant, c'est de se faire prendre pour des cons à longueur d'élection. Et après vous vous étonnerez si beaucoup de citoyens n'ont rien à foutre des hommes politiques ni aucun respect pour eux.

      Supprimer
  9. Beeeh!!!Panurge.Pan pan.La fete du mouton avant l'heure.

    RépondreSupprimer
  10. ouh là je comprends pas tout...il y avait des élections ?

    RépondreSupprimer
  11. Si cet accord de retrait existait avant le premier tour les candidats (tous)ont trahis tous les électeurs en le cachant et c'est dégueulasse .Sil cet accord n'existait pas ou est mi figue mi raisin c'est Flori qui est contraint par Monsieur Gandolfi et là c'est le député qui se font des electeurs.
    Mais on n'oubliera pas du moins moi le reste .

    RépondreSupprimer
  12. Pour les avoir bien connus et fréquentés du temps ôu ils ne faisaient pas encore de la politique,je dis que Claude et Claudy sont deux hommes de grande qualité;il font partie de la minorité de ceux qui ont mon estime;Je ne suis pas de leur bord politique,mais mon amitié leur est acquise.Que ce soit l'un ou l'autre vous allé élire un homme de bien,avec des valeurs et fidèle en amitié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Saluons ce commentaire qui tranche sur d'autres plus acides et belliqueux. Cher 10:13, merci vous êtes quelqu'un de bien.

      Supprimer
    2. C Flori est effectivement quelqu'un de bien mais Rutali ne l'a pas vraiment remercié malgré les services qu'il a du rendre.

      Supprimer
  13. Après 27 ans de bons et loyaux services Mr Flori passe la main
    Nous lui souhaitons une bonne et longue retraite ......

    RépondreSupprimer
  14. Le plus fort c'est Poutine

    RépondreSupprimer
  15. La vérité est tout autre. Il a été contraint de se retirer parce que abandonné par son binome......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais son binôme l'a abandonné pourquoi?

      Supprimer
  16. IL y a bien longtemps que RUTALI ne faisait pas un ROI celui de la Conca d'Oro qui plus est. On ne pesait plus grand chose presque rien dans l'ancien canton. On a repris du poids et de la valeur en même temps que l'assise du nouveau canton élargi. Cela devrait nous profiter. Bien joué Dumé et bien joué les stratèges hauts placés qui voulaient faire tomber Claude Flori en neutralisant son avance à Murato via Rutali On n'a toujours besoin d'un plus petit que soit....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente analyse. C'est tout à fait ça. Claude Flori et son ami Jean Pierre Leccia maire d'Oletta et président de la Communauté des Communes n'ont pas pris la mesure de l'impact que pouvait avoir une "petite" commune telle que Rutali sur l'issue du scrutin de cette élection. Et pourtant, on peut considérer que c'est à Rutali que tout s'est joué. Tous ces gens qui se croyaient très malins, ont été bien attrapés. Et l'adage cité " on a toujours besoin d'un plus petit que soit" prend en cette occasion toute sa valeur.

      Supprimer
    2. Si comme vous le dites cela devrait nous profiter..alors vous devriez baisser nos impôts locaux

      Supprimer
  17. Son binôme s ' est " retiré " selon les accord pré électoraux......il ne l 'a pas " abandonné " pas du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut toujours respecter des accords, pas seulement s'ils jouent en votre faveur. En cas de non-respect, il se trouvera toujours quelqu'un pour vous y obliger. En l'occurence, le tout puissant député maire de Biguglia n'a eu aucun mal à régler le problème en demandant comme c'était prévu à son adjointe de se retirer. N'en déplaise à Monsieur Claude Flori, fort dépité.

      Supprimer
  18. Dépité , peut être , mais pas surpris car il avait accepté l' accord au départ.

    RépondreSupprimer
  19. On rigolera quand Claudy O serra trop occupé avec les problèmes de la mairie de st flo pour s occuper des petits villages du nebbiu

    RépondreSupprimer
  20. Ce sera " comme avant ".

    RépondreSupprimer