dimanche 15 mars 2015

Chantez quand même sous la pluie.


7 commentaires:

  1. Après une surdité subite, j'aime bien entendre le bruit de la pluie, le chant des oiseaux et le vent qui souffle au sommet des grands arbres.

    RépondreSupprimer
  2. Vent frais, vent du matin
    Vent qui souffle aux sommets des grands pins
    Joie du vent qui souffle
    Allons dans le grand
    Vent frais, vent du matin...

    RépondreSupprimer
  3. .............................
    Les fossés luisent chargés d'eau.
    Je marche dans l'herbe mouillée.
    Les hautes cimes dépouillées
    Sont croassantes de corbeaux.
    ............................................................de qui ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Francis Carco ?

      Supprimer
    2. Bravo!

      Compagnons

      Hélas ! la pluie,hélas la brume
      Ont abîmé mes vêtements
      Et je contemple obstinément
      La lampe claire qu'on allume.
      ............................................
      Les fossés luisent chargés d'eau.
      Je marche dans l'herbe mouillée.
      Les hautes cimes dépouillées
      Sont croassantes de corbeaux.
      .............................................
      Par cette nuit qui me tourmente
      Ceux qu'on retient voudraient partir...
      Eh ! tavernier,mon repentir
      Est sincère encor que je mente.

      Qui je suis ?Mais toi qui es-tu?
      La lampe fume.
      Le vent qui se plaignait s'est tu.
      Quelle douceur ! Quelle amertume !
      ......................................................
      D'où je viens ? Mais toi ? d'où viens-tu?
      L'horloge sonne.
      Tu regardes, las et têtu,
      Mais tu ne reconnais personne....
      ................................................
      Où je vais? Mais où t'en vas-tu,
      Butant aux pierres,
      Par la nuit sans lune et vêtu
      De tes défroques coutumières?
      ...........................................
      Tu ne voudrais pas me donner la main.
      --Je cherche ma route-
      J'ai toujours suivi le mauvais chemin.
      .....................................................
      Tu ne pourrais pas,tu ne saurais pas,
      -Je cherche ma route-
      Faire que ton pas s'accorde à mon pas.

      Francis Carco.(vers retrouvés)


      Pour la semaine de la langue française .

      Supprimer
  4. Joli !..Mais ce n'est pas lui, bien que d'origine Corse.

    RépondreSupprimer