Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
mercredi 11 mars 2015
DAZIBAO
Les semaines passent mais ne se ressemblent pas...
Ouiais ! Mauvaise semaine ! Florence Arthaud , ma sportive préférée , est morte dans un con d 'accident d ' hélicoptère ....elle qui aimait tant la Mer.ad.
Tout a fait d'accord avec Claude Henri Bonnet directeur de l'Opéra de Toulon dans Corse Matin ce jour sur les retransmissions dans les salles Pathé- Gaumont du MET en (pseudo) direct...Vu en 2011 le Lammermoor avec Desay dans le rôle titre...Son stéréo totalement artificiel , spatial comme un CD...et puis les visages en gros plan alors que l'on connaît les efforts des chanteurs ..la cerise sur le gâteau c'est la pauvre Desay dans l'air de la Folie...on voyait sa luette bouger..!! Ce n'était plus de l'Opéra c'était une planche ORL....bc
Les élections approchent. On crédite le Front National d'un fort pourcentage. Attention. Le FN, même s'il est entré dans le jeu démocratique, n'est pas un parti qui porte des valeurs démocratiques. Sa dirigeante valse avec des néo nazis en Autriche, soutient la ligue du nord italienne et réhabilite le gouvernement de Vichy. Son programme économique est fantaisiste, elle rassemble les uns sur le rejet des autres, elle attise les peurs. Son électorat est porté par le désespoir dit-on. Mais Hitler est arrivé au pouvoir porté par les voix du désespoir. Le Fascisme est souvent le fruit des désespoirs. Les électeurs du front national ont et auront une lourde responsabilité. Qu'ils y réfléchissent bien. M.A.V.
Cette arrivée au pouvoir du FN est pour moi une aubaine pour la SNCM...3 à 4 millions à ramener au sud..les veinards ..le sud c'est mieux que le 93 non ?..et puis les bébés rappeurs auront beaucoup de sable pour faire des pâtés.. Donc du boulot pour la SNCM , 3 millions de chômeurs en moins , la voilà l'embellie chère à Hollande..merci Marine ,merci Marion..Et puis la tronche des bobos !! P... rien que ça ça mérite qu'on prenne des risques ...
Il y'a sur FB une forte présence des descendants des Corses émigrés en Amérique du Sud et Centrale.." Forza-Corsa Puerto Rico" est le plus important ..plus de 150 ans après ils savent les villages dont ils sont issus ( à 80 % du Cap Corse ) . Ils ont de vieilles photos de leur tatatarabuelo de Corcega ( arrière arrière arrière grands parents )... Quelques uns sont revenus visiter en Corse leur villages ..D'autres rêvent d'y venir ...Statistique les noms les plus répandus sont ...Matteï ,Fraticelli ,Santini ,Dominici ,et Pietri...Je suis " ami " avec quatre Cordoliani mais ils ne savent pas trop d'où ils viennent..!!! bc
Vous voulez des élus FN? Regardez ce que fait le maire de Béziers.... Voyez ce qui nous attends! ....Bientôt ça sera trop tard....Nous battrons de nouveau le pavé...La cata!
Marine Le Pen a un objectif : le pouvoir et, pour l’atteindre, la dédiabolisation de son parti et sa crédibilité. Pour ce faire, Marine Le Pen veut dépasser les sujets classiques du FN l'immigration et l'insécurité. Elle mise sur un discours axé sur l'économie et se voulant plus « social » :'un Etat stratège, une économie sortie de l'euro et de l'Union européenne. Pour M Le Pen, son programme protectionniste vise la conquête des voix ouvrières et de la classe moyenne précarisée avec « le maintien du niveau de protection sociale des retraites » ;l’'Etat ré interviendrait pour corriger les déséquilibres les plus sévères de la mondialisation libérale pourtant le FN n'est évidemment pas anticapitaliste « Nous ne remettons pas en cause l'économie de marché, ni les bienfaits de la concurrence si elle est loyale (@ Discours de M Le Pen 2011) ».
En fait, quand la majorité des économistes disent qu'il faut s'adapter voire profiter des mutations, le FN propose le repli sur soi avec la sortie de l'euro et le plaidoyer en faveur de la fermeture des frontières .Ce refus des facteurs de croissance que sont l'insertion dans le commerce mondial et la course à l'innovation, cette autarcie économique, sont les fondements d'un programme réactionnaire qui vise à ressouder le corps social mais cette politique populiste aboutira à 'un appauvrissement extrême généralisé atteignant en premier les catégories de population qui ont voté pour son Front Bleu Noir. En fait son pseudo discours populo-économique ne tient pas la route mais, pour elle, il a au moins le mérite d’exister pour faire illusion et tenter de masquer(en bleu)au mieux l’ADN de son parti qu’est un assemblage de fascisme, de haine(rétablissement de la peine de mort..) de stigmatisation de l’étranger (responsable de tous les maux) et de clivage entre les français qu’il soit ethnique,linguistique(breton,corse..),culturel, intellectuel ou autre.
Bien dit, Paul. Les électeurs du FN doivent prendre conscience de leur responsabilité en cas de victoire de ce parti. Il sera peut etre alors trop tard.
Ne soyez pas dans la logique du passioné qui pose ses conclusions et raisonne après au lieu de raisonner et de conclure .Un sondage il y a deux jours ..70 % des habitants des communes FN sont satisfait de leurs maires n'écoutez pas les jérémiades des 30 % qui reste..et Orange remarquablement admistrée par Bompard depuis 20 ans ..donc il faut le reconnaître même si ce ne sont pas fondamentalement nos idées ....Mais quand même le PS ou l UMP porte une accablante responsabilité en ne répondant pas aux attentes des Français et vous savez bien que l'immigration et l'installation massives d'une population qui refuse de s'intégrer et de respecter nos valeurs fondamentales de la République en sont les causes essentielles ...Tout ces ghettos qui prolifèrent mais des ghettos ou eux on le droit de sortir mais nous de ne pas rentrer !! De toute façon la messe est dite .Je ne vote pas et ne votera jamais FN mais j'avoue une certaine curiosité de les voir faire.
Corse Matin ce jour ..Cambadélis verbatim ....le FN est un parti légal mais pas Républicain ..et pourquoi donc monsieur le premier secrétaire ...Il est pour la préférence nationale et différencie les français de souche et les immigrés..Et nous en Corse où chaque fois qu'un étranger français risque de prendre un emploi à la place d'un Corse nustrale ( hein la SG ) c'est l'émeute syndicale avec çe qu'il faut de petite intimidation...on est pas républicain ?..
Des arguments ? En voilà . Le FN a été créé par un homme qui a toujours justifié et pratiqué la torture , en Algérie . Le FN a toujours pratiqué ds les mots de ses dirigeants et ds les actes de ses supporters , le racisme le plus dégueulasse . Les juifs ont été sa cible principale pendant des années , jusqu à l obsession. Le FN a édité et vendu des complis de chants nazis . Aujourd hui il veut nous faire croire qu il est un parti comme les autres avec un côté bonhomme : il propose de fermer les frontières ( utopie ) de sortir de l Europe ( appauvrissement généralise, repli sans avenir ) alors qu une Europe unie et améliorée est notre seule chance de nous sortir de la crise .
Nos élus Corses que le monde entier nous jalouse viennent de voter une subvention de 225000 euros pour le déplacement de 1500 acéphales vociférant au stade de France voir jouer une équipe de légionnaires ,qui vont se conduire comme des sauvages...Les associations scolaires ,culturelles ,caricatives ..etc ,qui se voient dire que les caisses sont vides dés leur demande de subvention et se faisant serrer de plus en plus les cordons de la bourse apprécierons !! ...Subvention votée à l'unanimité ..Vergogna
Ouiais ! Mauvaise semaine ! Florence Arthaud , ma sportive préférée , est morte dans un con d 'accident d ' hélicoptère ....elle qui aimait tant la Mer.ad.
RépondreSupprimerTout a fait d'accord avec Claude Henri Bonnet directeur de l'Opéra de Toulon dans Corse Matin ce jour sur les retransmissions dans les salles Pathé- Gaumont du MET en (pseudo) direct...Vu en 2011 le Lammermoor avec Desay dans le rôle titre...Son stéréo totalement artificiel , spatial comme un CD...et puis les visages en gros plan alors que l'on connaît les efforts des chanteurs ..la cerise sur le gâteau c'est la pauvre Desay dans l'air de la Folie...on voyait sa luette bouger..!! Ce n'était plus de l'Opéra c'était une planche ORL....bc
RépondreSupprimerLes élections approchent. On crédite le Front National d'un fort pourcentage. Attention. Le FN, même s'il est entré dans le jeu démocratique, n'est pas un parti qui porte des valeurs démocratiques. Sa dirigeante valse avec des néo nazis en Autriche, soutient la ligue du nord italienne et réhabilite le gouvernement de Vichy. Son programme économique est fantaisiste, elle rassemble les uns sur le rejet des autres, elle attise les peurs. Son électorat est porté par le désespoir dit-on. Mais Hitler est arrivé au pouvoir porté par les voix du désespoir. Le Fascisme est souvent le fruit des désespoirs. Les électeurs du front national ont et auront une lourde responsabilité. Qu'ils y réfléchissent bien. M.A.V.
RépondreSupprimerCette arrivée au pouvoir du FN est pour moi une aubaine pour la SNCM...3 à 4 millions à ramener au sud..les veinards ..le sud c'est mieux que le 93 non ?..et puis les bébés rappeurs auront beaucoup de sable pour faire des pâtés.. Donc du boulot pour la SNCM , 3 millions de chômeurs en moins , la voilà l'embellie chère à Hollande..merci Marine ,merci Marion..Et puis la tronche des bobos !! P... rien que ça ça mérite qu'on prenne des risques ...
RépondreSupprimerIl y'a sur FB une forte présence des descendants des Corses émigrés en Amérique du Sud et Centrale.." Forza-Corsa Puerto Rico" est le plus important ..plus de 150 ans après ils savent les villages dont ils sont issus ( à 80 % du Cap Corse ) . Ils ont de vieilles photos de leur tatatarabuelo de Corcega ( arrière arrière arrière grands parents )... Quelques uns sont revenus visiter en Corse leur villages ..D'autres rêvent d'y venir ...Statistique les noms les plus répandus sont ...Matteï ,Fraticelli ,Santini ,Dominici ,et Pietri...Je suis " ami " avec quatre Cordoliani mais ils ne savent pas trop d'où ils viennent..!!! bc
RépondreSupprimerVous voulez des élus FN? Regardez ce que fait le maire de Béziers.... Voyez ce qui nous attends! ....Bientôt ça sera trop tard....Nous battrons de nouveau le pavé...La cata!
RépondreSupprimerMarine Le Pen a un objectif : le pouvoir et, pour l’atteindre, la dédiabolisation de son parti et sa crédibilité. Pour ce faire, Marine Le Pen veut dépasser les sujets classiques du FN l'immigration et l'insécurité.
RépondreSupprimerElle mise sur un discours axé sur l'économie et se voulant plus « social » :'un Etat stratège, une économie sortie de l'euro et de l'Union européenne. Pour M Le Pen, son programme protectionniste vise la conquête des voix ouvrières et de la classe moyenne précarisée avec « le maintien du niveau de protection sociale des retraites » ;l’'Etat ré interviendrait pour corriger les déséquilibres les plus sévères de la mondialisation libérale pourtant le FN n'est évidemment pas anticapitaliste « Nous ne remettons pas en cause l'économie de marché, ni les bienfaits de la concurrence si elle est loyale (@ Discours de M Le Pen 2011) ».
En fait, quand la majorité des économistes disent qu'il faut s'adapter voire profiter des mutations, le FN propose le repli sur soi avec la sortie de l'euro et le plaidoyer en faveur de la fermeture des frontières .Ce refus des facteurs de croissance que sont l'insertion dans le commerce mondial et la course à l'innovation, cette autarcie économique, sont les fondements d'un programme réactionnaire qui vise à ressouder le corps social mais cette politique populiste aboutira à 'un appauvrissement extrême généralisé atteignant en premier les catégories de population qui ont voté pour son Front Bleu Noir.
En fait son pseudo discours populo-économique ne tient pas la route mais, pour elle, il a au moins le mérite d’exister pour faire illusion et tenter de masquer(en bleu)au mieux l’ADN de son parti qu’est un assemblage de fascisme, de haine(rétablissement de la peine de mort..) de stigmatisation de l’étranger (responsable de tous les maux) et de clivage entre les français qu’il soit ethnique,linguistique(breton,corse..),culturel, intellectuel ou autre.
Paul s
Bien dit, Paul. Les électeurs du FN doivent prendre conscience de leur responsabilité en cas de victoire de ce parti. Il sera peut etre alors trop tard.
RépondreSupprimerNe soyez pas dans la logique du passioné qui pose ses conclusions et raisonne après au lieu de raisonner et de conclure .Un sondage il y a deux jours ..70 % des habitants des communes FN sont satisfait de leurs maires n'écoutez pas les jérémiades des 30 % qui reste..et Orange remarquablement admistrée par Bompard depuis 20 ans ..donc il faut le reconnaître même si ce ne sont pas fondamentalement nos idées ....Mais quand même le PS ou l UMP porte une accablante responsabilité en ne répondant pas aux attentes des Français et vous savez bien que l'immigration et l'installation massives d'une population qui refuse de s'intégrer et de respecter nos valeurs fondamentales de la République en sont les causes essentielles ...Tout ces ghettos qui prolifèrent mais des ghettos ou eux on le droit de sortir mais nous de ne pas rentrer !! De toute façon la messe est dite .Je ne vote pas et ne votera jamais FN mais j'avoue une certaine curiosité de les voir faire.
RépondreSupprimer18.28 on ne comprend pas vraiment ce que vous voulez nous dire.
SupprimerCorse Matin ce jour ..Cambadélis verbatim ....le FN est un parti légal mais pas Républicain ..et pourquoi donc monsieur le premier secrétaire ...Il est pour la préférence nationale et différencie les français de souche et les immigrés..Et nous en Corse où chaque fois qu'un étranger français risque de prendre un emploi à la place d'un Corse nustrale ( hein la SG ) c'est l'émeute syndicale avec çe qu'il faut de petite intimidation...on est pas républicain ?..
RépondreSupprimerEn édifient ces méthodes non plus ne sont pas républicaines et se rapprochent de celles du FN
SupprimerSi vous ne voterai jamais FN il faut en donner les raisons...Vos arguments nous intéressent.
RépondreSupprimerPourquoi jamais ? heu..disons que là je fais un peu le vénacais...
RépondreSupprimerPensez aux cours de mise à niveau en orthographe proposés par OPERA, ce sera toujours çà de pris…..
RépondreSupprimerDes arguments ? En voilà . Le FN a été créé par un homme qui a toujours justifié et pratiqué la torture , en Algérie . Le FN a toujours pratiqué ds les mots de ses dirigeants et ds les actes de ses supporters , le racisme le plus dégueulasse . Les juifs ont été sa cible principale pendant des années , jusqu à l obsession. Le FN a édité et vendu des complis de chants nazis . Aujourd hui il veut nous faire croire qu il est un parti comme les autres avec un côté bonhomme : il propose de fermer les frontières ( utopie ) de sortir de l Europe ( appauvrissement généralise, repli sans avenir ) alors qu une Europe unie et améliorée est notre seule chance de nous sortir de la crise .
RépondreSupprimerJustificatif: "je ne voterai jamais FN". Excusez le manque de ponctuation.
RépondreSupprimerNos élus Corses que le monde entier nous jalouse viennent de voter une subvention de 225000 euros pour le déplacement de 1500 acéphales vociférant au stade de France voir jouer une équipe de légionnaires ,qui vont se conduire comme des sauvages...Les associations scolaires ,culturelles ,caricatives ..etc ,qui se voient dire que les caisses sont vides dés leur demande de subvention et se faisant serrer de plus en plus les cordons de la bourse apprécierons !! ...Subvention votée à l'unanimité ..Vergogna
RépondreSupprimeret si on séparait du continent on payerait combien?
SupprimerVergogna e Vero
RépondreSupprimerC'est lamentable! Les enfants ne votent pas...voilà l'explication!!
RépondreSupprimer