lundi 30 mars 2015

LE SAVIEZ-VOUS ?

Selon les chercheurs de l’Université de Westminster, à Londres, regarder un film d’horreur de 90 minutes brûle en moyenne 113 calories, l’équivalent d’une barre de chocolat, c’est autant de calories que 30 minutes de marche.
Cette perte de calories est due à une montée rapide d’adrénaline procurée par ce genre de films, en effet, le stress intense engendré par les films d’horreur provoque une libération rapide de cette hormone qui mobilise de l’énergie en puisant dans les réserves de graisses et de sucre pour faire face à un danger, ce qui permet de brûler davantage de calories.
À bon entendeur... ;-))

5 commentaires:

  1. J'adore ce film qui fut mal perçu à sa sortie en France en 1980...Pour l'anecdote Kubrick ,psychopathe un peu beaucoup ,ne supportait pas Shelley Duvall ( prix d'interprétation à Cannes en 77 pour le 3 Femmes d'Altman )...Il lui a fait refaire 127 prises pour la fameuse scène de la batte de baseball ...Record toujours inégalé !!...Shane

    RépondreSupprimer
  2. J'adore aussi ce film, vu et revu J'ai dû perdre minimum 565 calories.

    RépondreSupprimer
  3. "Psychose" revu hier soir sur Arte n'a pas été à la hauteur de mes espérances ?! Dommage... je n'ai pas dû perdre beaucoup de calories !! ;-)) ;-))

    RépondreSupprimer
  4. Tout à fait d'accord DD..Avec Vertigo et North by Northwest ,Hitchcock était à l'acmé de son art...ensuite j'ai moins flaché..Bon ...Psychose ,les Oiseaux ,
    L' Étau ...etc..c'est bon..mais il manque ce petit plus ..et Kim Novak et Éva-Marie Saint...

    RépondreSupprimer
  5. Donc programme minceur : Shining, Psychose, Carrie, Les innocents, Rosemary's baby, La colline a des yeux etc, etc : jusqu'à épuisement du stock ....de graisse!

    RépondreSupprimer