jeudi 7 mai 2015

LES CHIENS ABOIENT...LE SOMMEIL PASSE.

IMPOSSIBLE DE DORMIR CETTE NUIT. 
Et ce n'est pas la première fois. Des chiens laissés seuls, toute la journée pour certains, jour et nuit attachés sans maitre pour d'autres... Y-a-t-il une pensée pour les voisins ? Je ne voudrais pas avoir à porter plainte à la gendarmerie et j'en appelle  à la compréhension des intéressés.
SVP nous voudrions retrouver notre calme.
André Maroselli

34 commentaires:

  1. c'est scandaleux !!! c'est comme ça toutes les nuits pensez un peu aux personnes qui travaillent et se lèvent tôt.
    Impossible de laisser un peu les fenêtres ouvertes à cause des aboiements !! Y EN A MARRE !!!
    Que les propriétaires des chiens fassent le nécessaire avant que la situation ne s' aggrave
    merci

    RépondreSupprimer
  2. Et les nuits d'été, avec les chants et la musique à fond,et à proximité, comment se passent - elles ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait! C'est pour cela que je préfère les animaux aux gens!

      Supprimer
    2. tout à fait d'accord!!!

      Supprimer
  3. Sauf que le bar, la piste de danse, les soirées ont toujours été la, de tout temps.

    RépondreSupprimer
  4. Sauf que le bar et la piste de danse ont toujours été là.

    RépondreSupprimer
  5. Les chiens c'est toute l'année ..... les chants et la musique 2 mois dans l'année et pas tous les soirs et ça ne dure pas toute la nuit ! ! !

    RépondreSupprimer
  6. André a raison les nuits au village ne sont pas de tout repos.

    RépondreSupprimer
  7. L'année derniere des affiches pour les M...... de chiens resultat ZERO ça continue du papier utilisé pour rien ! cette année des affiches pour la divagation resultat ? RS

    RépondreSupprimer
  8. Que chaque propriétaire de chien prenne ses responsabilités. On ne peut pas comparer deux mois d'été avec un peu d'animation au village avec de la musique et la NUISANCE SONORE que constituent toutes les nuits les aboiements de chiens abandonnés.
    C'est une question de respect ! Chaque citoyen a droit à des nuits paisibles et tranquilles.

    RépondreSupprimer
  9. Je conçois que les aboiements énervent. Mais de là à empêcher un peu d'animation musicale l'été !!!!! Vous ne trouvez pas que ce village se meure ? Où sont les années où tout le monde se promenait sur la route ? Cela ne gênait personne et encore moins nos anciens..... Rutali devient un "village Dortoir" et d'ailleurs ce sont surtout les mêmes qui se plaignent.

    RépondreSupprimer
  10. Excès "musicaux" estivaux, aboiements de chiens abandonnés (et liés),..
    Le respect se perd, et pas que dans ces deux cas...hélas. C'est un signe (parmi tant d'autres) de la décadence d'une société.
    Et voir cela à Rutali, justement, est particulièrement atterrant.

    RépondreSupprimer
  11. Juillet et Aout c ' est une chose ça ne se discute pas ! Le reste du temps ( 10 mois ) il faut vivre ensemble et Basta !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Juillet et Aout c ' est une chose ça ne se discute pas ! Le reste du temps ( 10 mois ) il faut vivre ensemble et Basta !!!" Dois-je comprendre que le "vivre-ensemble" est suspendu pendant l'été? et que "ça ne se discute pas"? Belle philosophie!

      Supprimer
  12. Je préfère entendre la musique l'été que les aboiements toute l'année !!!!!!!!!!
    de surcroît on ne va pas reprocher au bar de Rutali de travailler 2 mois dans l'année non ?????
    Arrêtez un peu de tout mélanger !
    En ce qui concerne les excréments des chiens.....je préfère me taire

    RépondreSupprimer
  13. André Maroselli a tout à fait raison par contre pour tout le reste vous ne voulez tout de même pas que le village soit la Murasca ;on aura tout le temps là bas et on ne sera pas dérangés..
    Le maire a raison l'été il faut de l'animation,l'hiver est tellement tellement long et pénible
    Vivre et non pas survire

    RépondreSupprimer
  14. Il faut respecter A Maroselli et réellement régler ce ce type de nuisances,mais Il faut tout de même que les rutalais cessent d'être grincheux râleurs et s'ouvrent un peu aux autres au lieu de toujours critiquer et les uns et les autres
    ÉCOUTEZ LES PAROLES DU SEIGNEUR ET VIVEZ DANS LA COMMUNION

    RépondreSupprimer
  15. Très révélateurs ces commentaires! On dirait qu'il y a deux camps adverses: les "estivaliers" contre les "anti-chiens". Le Bien contre le Mal, ou pour être plus précis: "Nous" contre "les Autres". Après, on nous parle de "vivre-ensemble"! Quelle hypocrisie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Écouter Eddy MITCCHEL Pas de Boogie Woogie
      Arrêtez vous moralisateurs permanents Que veut dire "LE BIEN CONTRE LE MAL" "NOUS CONTRE LES AUTRES" .De quelle hypocrisie parlez vous. .
      Il faut laisser les gens un peu libres et respirer comme ils veulent et comme ils peuvent
      Monsieur A Maroselli a bien fait de faire savoir que les chiens le gênaient mais quant à la vie au village c'est bien que les personnes profitent un peu.de leurs vacances
      Un peu de tolérance et de gentillesse .

      Supprimer
    2. ...et surtout continuer à parler pour ne rien dire, en bon bisounours dégoulinant. ça mange pas de pain!
      Je crois que je préfère encore les râleurs, des deux bords -au moins ils ont des couilles!
      Maintenant et pour être clair: Bien sûr qu'A. Maroselli a raison, comme ont raison ceux qui critiquent les éventuels excès estivaux.
      Quant à mes expressions ci-dessus critiquées, désolé pour ceux que cela dépasse intellectuellement.

      Supprimer
  16. Parfois il vaut mieux entendre des chiens plutôt que de lire des bêtises... Et des gens qui n'ont même pas droit à l'eau et à l'électricité dans le village ca ne révolte personne?

    RépondreSupprimer
  17. des animaux sans défense qui aboient et c'est le drame... pourtant il vaut mieux entendre des aboiements de chiens que de lire certaines absurdités, ne pensez vous pas?!
    vous trouvez cela révoltant que des loulous aboient dans le village, mais cela ne révolte personne qu'à l'heure actuelle, il y a des gens "du village" qui n'ont droit ni à l'eau, ni au courant? alors que ce serait la moindre des choses...
    là oui il y aurait cas de porter plainte à empêcher les gens de vivre dans de bonnes conditions... je ne comprends même pas que eux, qui sont dans leurs droits n'aient pas encore portés plainte... c'est scandaleux... et je suppose que bizarrement ce message ne sera pas laissé sur le site... C'est plus important de se plaindre des chiens... qui eux ne demandent rien à personne.

    RépondreSupprimer
  18. et pour les voisins sans eau ni courant depuis 3 ans, il n'y a que moi qui ai une pensée?

    RépondreSupprimer
  19. Qu est ce que c est que cette histoire? Il y a des habitants du village qui ne sont pas raccordés la eau et à l électricité ? Je ne peux le croire , il y a bien une raison.. Qui peut répondre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c est pourtant la vérité... moi qui ne suis plus au village depuis un moment je suis au courant, alors je ne comprends pas que des habitants sur place ne le soient pas. je suis d'accord avec le message plus haut c'est quand meme incroyable a notre époque

      Supprimer
    2. C'est quoi ces elucubrations ? Soyez plus explicite !!

      Supprimer
    3. IL ME SEMBLE BIEN A MOI AUSSI QUE CETTE PERSONNE NE RACONTE PAS D'ELUCUBRATIONS!
      Il y a bien un couple au fond du village qui n'ont ni eau ni courant, et pourtant il me semble également que ce sont des personnes originaires du village si je ne m'abuse. Donc bon faut se renseigner avant de dire que ce sont des élucubrations car je suis d'accord avec la personne du dessus

      Supprimer
    4. bon après c est leur probleme, c est a eux de faire valoir leurs droits

      Supprimer
  20. Oui expliquez nous au lieu de tourner autour du pot . Qui n est pas raccordé et pourquoi selon vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n ai rien a vous expliquer, sur cela ils n ont qu a le faire eux meme, je dis juste que c est révoltant et qu il y a pire que des chiens qui aboient, et apparemment je ne suis pas le seul. après c est pas mon problème!

      Supprimer
  21. SUPER!!!!!J'ai reconnu celle qui parle de couilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez du mal reconnaître alors, car c'est celui...

      Supprimer