jeudi 14 mai 2015

PONTE GENOVESE


5 commentaires:

  1. Ces ponts étaient génois(ou corses)à l'origine.Ils ont tous été élargis par la technique dite "encorbellement"qui permettait de déporter les margelles de quelques dizaines de centimètres.Cela a été fait après la vente de la Corse par les nouveaux propriétaires.

    RépondreSupprimer
  2. les nouveaux propriétaires qui vous nourrissent, vous soignent…...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas dit du mal "des nouveaux propriétaires",toutefois je vous signale que je me nourris UNIQUEMENT grâce au fruit de mon travail et l'on me soigne avec toutes les cotisations que je verse,...enfin comme tout le monde!!!!!ce n'est peut-être pas votre cas?seriez vous victime du syndrome du, ou de la colonisé(e)?,il serait temps de cesser de culpabiliser,respirez un bon coup et relevez la tête!!!!!!

      Supprimer
  3. C'est un bel ouvrage ..et... il suffit de passer le pont ...

    RépondreSupprimer
  4. Il suffit de passer le pont,
    C'est tout de suite l'aventure!
    Laisse-moi tenir ton jupon,
    J't'emmèn' visiter la nature!
    L'herbe est douce à Pâques fleuri's...
    Jetons mes sabots, tes galoches,
    Et, légers comme des cabris,
    Courons après les sons de cloches!
    Din din don! les matines sonnent
    En l'honneur de notre bonheur,
    Ding ding dong! faut l'dire à personne:
    J'ai graissé la patte au sonneur.

    RépondreSupprimer