lundi 1 juin 2015

TRUCS DE GUÊPES...

Bien que très utiles à la Nature, les hyménoptères (guêpes, abeilles, frelons, bourdons...) peuvent être très dangereux - surtout si l'on est allergique. Mieux vaut donc les chasser ! Voici quelques "trucs" simples et efficaces.
- Verser du café moulu (ou du thym) dans une tasse et le faire brûler. 
- Disposer sur la table du pique-nique une branche de plan de tomate ou des coupelles garnies de clous de girofle écrasés.
- Allumer des bâtons d'encens ou des bougies parfumées. Les guêpes n'aiment pas les odeurs fortes.
- On peut aussi vaporiser plusieurs fois par jour autour de soi : 
* un mélange composé d’un demi-litre d’eau additionné d’une cuillerée à café de bicarbonate de soude et de quatre cuillerées à soupe d’huile d’olive
* du vinaigre blanc
* un litre d’eau tiède additionnée de 20 gouttes d’huile essentielle de citronnelle
IMPORTANT : En cas de piqûre, consulter rapidement un médecin – ou faire le 15 ou le 112 – si une réaction allergique se manifeste (enflure et démangeaison au niveau de la piqûre - enflure au visage, urticaire généralisée, changement de voix, difficulté à avaler ou à respirer, crise d’asthme, faiblesse, vomissements, perte de connaissance, état de choc…)

1 commentaire:

  1. je ne savais pas que le bicarbonate pouvait éloigner ces animaux
    Du coup en fouillant un peu le net je suis tombé sur cet article : http://nettoyer-la-maison.com/le-saviez-vous/151-tout-savoir-sur-le-bicarbonate-de-soude-de-a-a-z.html le bicarbonate c'est un couteau suisse en fait

    RépondreSupprimer