lundi 15 juin 2015

TRUCS DE SURPOIDS...

Dans toutes les cultures, on a des "trucs" pour rester mince et perdre du poids. En voici quelques-uns qui vous aideront à perdre des kilos et qui sont inspirés des quatre coins du globe !
Thaïlande: mangez épicé
Le véritable avantage des plats épicés est qu’ils obligent à ralentir le pas. Quand on mange rapidement, on ne perçoit pas à temps le signal de satiété de l’organisme et on ingère plus de nourriture que nécessaire.
Brésil : prenez du riz et des haricots
Une alimentation axée sur ces deux ingrédients diminue de 14% le risque de faire du surpoids. Le riz et les haricots sont pauvres en gras et riches en fibres, substances qui stabilisent le taux de sucre sanguin.
Suisse : prenez un bol de muesli
L’avoine, les fruits et les noix qui composent ce mélange sont tous associés à une meilleure santé et au maintien d’un poids normal. En quantités appréciables, les fibres solubles peuvent faire baisser de 10% le taux de mauvais cholestérol.
Royaume-Uni : réduisez vos portions
Les nutritionnistes mettent en garde contre les repas trop copieux, qui font inévitablement grossir.
Malaisie : utilisez du curcuma en cuisine
Les chercheurs pensent que cet ingrédient s’oppose à la formation de tissu adipeux.
Japon : faites la sieste
Bien des gens pensent qu’ils ont faim alors qu'en fait ils sont fatigués. Au lieu d’une collation, ils ont besoin de dormir un peu.
Vietnam : levez-vous tôt
Certaines études suggèrent que les lève-tôt seraient globalement plus minces et en santé que ceux qui sortent du lit plus tard dans la journée.Se lever plus tôt implique aussi de se coucher plus tôt et donc de bénéficier d'un sommeil réparateur.
Italie : Dormir
Le déficit de sommeil interfère avec l’action de la leptine, l’hormone coupe-faim. Dormez de 7 à 9 heures par nuit.
Italie : privilégiez la qualité à la quantité
Privilégier le fait-maison et les ingrédients de premier choix.
Espagne: mangez lentement
Plus on engloutit rapidement son repas, moins les papilles ont le temps d'absorber les saveurs des mets, plus il en faut à l'appétit pour se satisfaire.
Mexique : prenez un bon dîner
Prenez l’habitude de consommer le plus gros de vos calories le matin et le midi.
États-Unis : Mastiquez bien vos aliments et prenez de petites bouchées
Le corps est pourvu d’un signal naturel qui indique la satiété alimentaire, mais le message prend environ 20 minutes pour se rendre de l’estomac au cerveau. Si vous mangez trop vite, vous risquez d’avoir dépassé vos limites avant même d’avoir reçu ce signal. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire