UNE CHINOISE FAIT 2500KM POUR SAUVER 100 CHIENS D'UNE MORT CERTAINE
Yang Xiaoyun ne pouvait plus rester de marbre face à la barbarie exercée chaque année par une minorité de chinois au nom de la tradition. Le 21 juin, la petite ville de Yulin fêtait, en effet, son fameux festival où chiens et chats sont torturés avant d'être mangés. Cette dame de 65 ans va pourtant traverser la Chine pour venir en aide à ces animaux en tentant d'en sauver un maximum selon ses maigres moyens.
Chaque année, des milliers de chiens sont massacrés dans des circonstances effroyables. Traditionnellement fêté chaque année en l'honneur du solstice d'été, soit le 21 juin, le festival de Yulin consiste en effet en un grand buffet dont le chien est au menu. Certains d'entre eux seraient des animaux domestiques volés à leurs propriétaires, témoignent les activistes locaux. souffrant de déshydratation et de diverses blessures, ces chiens (mais également des chats) sont brandis dans les airs à l'aide de lances pour animer le festival. Puis, chiens et chats sont tués, parfois torturés, en public et dans des conditions parfois extrêmes. Les autorités officielles déclarent que 10.000 chiens et 4000 chats seraient abattus pendant le festival de Yulin. Les associations estiment qu'il y en aurait quatre fois plus en réalité. En effet, en périphérie de l'événement, des élevages-abattoirs clandestins pulluleraient, attirés par un profit facile.

Ce n'est pas les chiens qu'il faut haire mais les maitres qui les élève mâle basta
RépondreSupprimeret femelle aussi
RépondreSupprimerGalli Mathias
sauvons aussi les cochons d'inde d’Amérique latine pendant que l'on y est.Et renions également les traditions ancestrales qui ne nous conviennent pas.
RépondreSupprimerCe sont les plus pauvres qui agissent et font preuve d'humanisme, sans doute connaissent-ils trop bien l'injustice de ce monde et la maltraitance des plus riches! Bravo à cette femme!! La barbarie humaine commence avec les animaux, et puis elle finit de s'exercer sur les plus vulnérables........
RépondreSupprimer