LE SAMEDI 1 AOUT,LE VILLAGE DE RUTALI propose avec OPERA DI RUTALI SA SOIREE CABARET précédée à partir de 16h30 sur la place de l'église de mises en enchères de trois beaux lots, d'une animation musicale avec buffet (et en particulier des buglidicce) et boissons.
UN'OPERATA INCANTATA "DECE ANNI DOPU" avec de très nombreux musiciens amis et parmi eux
Michel CACCIAGUERRA
Patrick MATTEI ( guitariste pianiste...musicien dans l'âme accompagnateur principal de M MALLORY
Dominique BACCHIONI excellent guitariste
et ......bien d'autres annoncés dans les jours à venir

Bugliticce s’écrit avec un « t » et non un « d ». Le « t » corse entre deux voyelles se prononce [d] comme pour Rutali, Olmeta. Tandis que le « d » entre deux voyelles n’est pas prononcé chez nous (exemple pede) sauf prononcé r léger dans quelques mots (vede, sedia, cumedia, madia, studiente). Bugliticce aurait dû s’écrire vugliticce, le «v» prononcé [b], du verbe vuglità qui veut dire tourner. Mais l’écriture avec le b est désormais plus courante.
RépondreSupprimerD’après le dictionnaire de Sicurani, vultaticcia est le nom de la crêpe et vultata le nom du beignet de la dimension de la poêle que l’on retourne comme une crêpe.
Réservez aussi la soirée du 2 , il y aura une pièce de théâtre en corse, toujours place de l'ortighjo
RépondreSupprimerL’orticiò et non l’ortighjo. Piazza di l’Orticiò.
RépondreSupprimerLe commentaire sur bugliticce est de moi.
Louis
Opera remercie Louis pour toutes ces précisions et en tiendra compte en corrigeant ses erreurs(Bugliticce) sur sa page Facebook.
Supprimer