dimanche 12 juillet 2015

T. A. P - Panneaux d'interdiction.


9 commentaires:

  1. Si les chiens doivent être tenus en laisse, il faudra interdire la chasse aux sangliers, à la perdrix et à la bécasse.
    Il faudrait aussi mettre des couche-culotte aux vaches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'association Opera di Rutali spécifie bien que seuls les randonneurs doivent garder les chiens en laisse ;ces panneaux ne sont pas dirigés vers les gens du coin et encore moins vers les chasseurs qui continueront à chasser comme d'habitude.
      Ces panneaux sont uniquement et essentiellement destinés aux visiteurs du parcours et se veulent préventifs pour éviter le moindre problème (EXEMPLE:un chien de visiteur s'attaque à un petit veau ,la mère de celui-ci fonce sur les randonneurs et entraine des blessures ou plus encore .Qui est responsable ?Si ce type de panneau n'a pas été apposé c'est l'association qui ne les aurait pas avertis de l'éventuel danger.
      Les locaux, les rutalais et surtout les chasseurs ne sont nullement concernés par ce panneau pour ce qui concerne la partie relative "aux chiens";la chasse peut et doit continuer comme avant et les rutalais promener comme à leur habitude.
      Toute question est légitime et mérite effectivement une réponse explicative aussi..
      Par contre s'il s'agit de vouloir alimenter un embryon de polémique on laisse le soin aux spécialistes de bien vouloir poursuivre dans ce sens ,l'association ne les suivra pas .
      Ceux qui veulent à travers cette pose de panneaux y voir une entrave dans leur liberté de promenade et de chasse n'ont aucun de souci à avoir .Quant à ceux qui sont toujours prêts à lancer une polémique ou à émettre des critiques stériles ils peuvent continuer à palabrer et à ainsi occuper le temps qui passe.
      OPERA DI RUTALI



      Supprimer
  2. Voici ci-dessous le texte d'Opera di Rutali écrit sur sa page FACEBOOK (Taper "google et opera di Rutali) elle fait suite au denier commentaire d'Opera sur Voce et est on ne peut plus explicatif:
    ""TRA AGHE E PAGLIAGHJI :OPERA NE CHÔME PAS !
    En effet ce matin le président Jean Louis Vincenti et Xavier Bonetti ont travaillé à l'entrée même du parcours pour la mise en place des panneaux de sécurité et de prévention destinés aux randonneurs; les conseils donnés par écrit par ces panneaux protègent non seulement l’association mais aussi, et surtout à titre préventif, l'intégrité des promeneurs et des lieux tout autour du parcours.
    Jean Louis et Xavier, en plus de ce travail accompli, en ont aussi profité pour placer un ressort de fermeture automatique du portail d'entrée, renforcer tous les grillages environnant le départ du sentier et refaire un petit mur .
    Les deux complices ont, comme à leur habitude, fait du très bon "boulot» propre efficace et précis.
    Merci à eux et, à travers eux, à toute l'association.
    Pour info:les panneaux faits par PUBLI2B ont coûté 250 euros à Opera di Rutali. ""
    Et voici une réponse à un des lecteurs
    ""Les panneaux s'adressent uniquement aux promeneurs étrangers au village qui le plus souvent ne connaissent pas trop les risques basiques que l'on peut rencontrer;Ces nouveaux panneaux ne sont pas destinés au gens habitués ni, à plus forte raison,aux villageois.En effet si un chien de promeneur s'attaque à un veau on peut toujours appréhender la réaction de la mère du petit veau et ainsi craindre pour l'intégrité du ou des promeneurs .L'association ne pourra pas ainsi,en cas d'accident,être accusée de ne pas avoir fait son travail d'avertissements en tous genres (problème de responsabilité dont celui là, même si il est minime).Au final il est plus qu'évident que personne ne se permettra de critiquer le moindre rutalais ni le moindre chasseur de promener avec son chien sans laisse ;ils ne sont nullement concernés par cette signalétique.Il n'y a aucun risque de ce coté là ,l'association a préférè adopter quelques principes de précaution (en ces temps procéduriers) voila la réponse de l'association à ta légitime question. ""
    Et la réponse du lecteur rutalais : "" Merci, longue vie à cette association!!, ""

    OPERA DI RUTALI

    RépondreSupprimer
  3. Et si,comme pour les vaches en forêt, on mettait aussi des couche-culottes aux chiens qui promènent au village il y aurait moins de dérapage

    RépondreSupprimer
  4. On aura tout vu....et tout entendu.

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est pas bien compliqué d'avoir un sac plastique dans la poche et de ramasser les déjections des chiens !

    RépondreSupprimer
  6. Pour que le maître puisse ramasser, il faudrait qu'il soit à côté de son chien au moment de la déjection, en général ces chiens sont seuls et ils "caguent" ou "chient" quand ils veulent et ou ils veulent :-))

    RépondreSupprimer
  7. Pourtant les chiens sont attachés...à leurs maîtres !

    RépondreSupprimer