Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
lundi 31 août 2015
CARÉDAR-155
"carédar-155"
Vous devinerez facilement où se passe cette scène...
Au premier plan du tableau se trouve un gigantesque animal auquel on a ôté l'attribut de sa puissance: les cornes. Ce peintre vénitien est un spécialiste des scènes de genre , de la vie quotidienne des Vénitiens toutes classes sociales confondues.
Ce n'est pas vraiment le même genre, la même école Canaletto fait partie des "vedutisti". Longhi est plutôt un peintre de scènes de la vie quotidienne de son temps. Il a d'ailleurs peint un tableau qui pourrait faire écho à notre tradition : "La polenta".
Attraction carnavalesque dans la capitale des plaisirs au 18ème siècle.
RépondreSupprimerAu premier plan du tableau se trouve un gigantesque animal auquel on a ôté l'attribut de sa puissance: les cornes.
RépondreSupprimerCe peintre vénitien est un spécialiste des scènes de genre , de la vie quotidienne des Vénitiens toutes classes sociales confondues.
un peintre qui "en sait long" sur Venise...
RépondreSupprimerJOLI !!
RépondreSupprimerAllons au théâtre. L B
RépondreSupprimerJe connais ce peintre..Mais pour moi le peintre de Venise c'est Canaletto (une magnifique expo en ce moment sur Aix à l'Hotel Caumont.
RépondreSupprimerCe n'est pas vraiment le même genre, la même école Canaletto fait partie des "vedutisti". Longhi est plutôt un peintre de scènes de la vie quotidienne de son temps. Il a d'ailleurs peint un tableau qui pourrait faire écho à notre tradition : "La polenta".
Supprimersuite et précision, il s'agissait de polenta de maïs.
SupprimerCarnevalè di Venezia par Pietro Longhi né a Venise en 1701 mort en 1785.L B
RépondreSupprimerPietro Longhi a peint le portrairtd'un autre védutiste, aussi renommé que Canaletto, Francesco Guardi.
RépondreSupprimer