Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
200 euros l'enlèvement des ordures, on en est ou de la fameuse réunion où tout le monde était prêt à en découdre avec la communauté de communes : feu de paille ou feu de poubelles ?
La communauté de communes du Nebbiu, avait adressé à ses ressortissants une lettre circulaire, précisant les modalités de recouvrement de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères 2015. Il était stipulé que cette taxe ferait l'objet de deux versements de 100€ chacun, l'un en juin, et le solde en septembre. Depuis, plus rien.On n'a pas reçu les avis de paiement du trésor public pour le règlement. Certains auraient reçu l'avis pour le premier acompte. Qu'en est-il exactement ?
D'autant que la somme à payer bientôt dans nos boîtes aux lettres sera de 200 euros, exigible en une seule fois et immédiatement. Alors, on ne paie pas ? Tous d'accord ? Chiche !!! Mais comment on procède ?
il faudrait se mettre d'accord avec les autres villages de la communauté de communes pour envisager une grève de l’impôt de grande ampleur mais cela demande une préparation, voir une manifestation devant la mairie d'Oletta
A 11:36 vous avez l'air d’être content de votre sort , alors veuillez nous expliquer votre "Et puis quoi encore" nous aimerions que vous développiez votre pensée ?
Et le recyclage!! Vous ne parlez que de taxes et politique, sachez que les politiques ont toujours été incompétents en Corse en matière de valorisation de déchets, nous voulons être autonomes mais on attend tout de l'état pour ce problème de déchets!!! A Ortale de Biguglia, il y a des containers de recyclage : verre, papier, plastiques et autres. Vous passez souvent devant, alors pourquoi ne pas alléger vos poubelles comme celles-ci, elles seraient moins pleines et ne déborderaient pas!!! Quant aux taxes de votre communauté de communes, il y a des élections dans ce pays, non......
quand le ramassage a t il lieu? il faudrait les déposer devant le domicile du président de la communauté des communes
RépondreSupprimer200 euros l'enlèvement des ordures, on en est ou de la fameuse réunion où tout le monde était prêt à en découdre avec la communauté de communes : feu de paille ou feu de poubelles ?
RépondreSupprimerJe crois qu'en plus c'est pareil sur toutes les communes de la communauté!
RépondreSupprimerJe propose qu'on fasse la grève du paiement de la taxe des ordures ménagères. Il n'y a aucune raison qu'on paie pour un service qui n'est pas assuré.
RépondreSupprimerOn aimerait bien être informés !
RépondreSupprimerLa communauté de communes du Nebbiu, avait adressé à ses ressortissants une lettre circulaire, précisant les modalités de recouvrement de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères 2015. Il était stipulé que cette taxe ferait l'objet de deux versements de 100€ chacun, l'un en juin, et le solde en septembre. Depuis, plus rien.On n'a pas reçu les avis de paiement du trésor public pour le règlement. Certains auraient reçu l'avis pour le premier acompte. Qu'en est-il exactement ?
RépondreSupprimerRien reçu pour le moment. Monsieur Jean Pierre Leccia a oublié ? Est ce possible ?
RépondreSupprimerpour moi je pense le mieux c est de ne pas payer la taxe et de se mettre tous d accord
RépondreSupprimerallons y pour ne pas payer
RépondreSupprimerD'autant que la somme à payer bientôt dans nos boîtes aux lettres sera de 200 euros, exigible en une seule fois et immédiatement.
RépondreSupprimerAlors, on ne paie pas ? Tous d'accord ? Chiche !!!
Mais comment on procède ?
il faudrait se mettre d'accord avec les autres villages de la communauté de communes pour envisager une grève de l’impôt de grande ampleur mais cela demande une préparation, voir une manifestation devant la mairie d'Oletta
RépondreSupprimerEt puis quoi encore !
SupprimerA 11:36 vous avez l'air d’être content de votre sort , alors veuillez nous expliquer votre "Et puis quoi encore" nous aimerions que vous développiez votre pensée ?
SupprimerVous, vous viendrez avec écrit sur votre pancarte "je veux payer".
RépondreSupprimerEt le recyclage!! Vous ne parlez que de taxes et politique, sachez que les politiques ont toujours été incompétents en Corse en matière de valorisation de déchets, nous voulons être autonomes mais on attend tout de l'état pour ce problème de déchets!!!
RépondreSupprimerA Ortale de Biguglia, il y a des containers de recyclage : verre, papier, plastiques et autres. Vous passez souvent devant, alors pourquoi ne pas alléger vos poubelles comme celles-ci, elles seraient moins pleines et ne déborderaient pas!!! Quant aux taxes de votre communauté de communes, il y a des élections dans ce pays, non......