dimanche 27 septembre 2015
Ces migrants là, ne fuyaient pas la guerre.
Non, ils ne fuyaient pas la guerre, ils luttaient contre une barbarie, la barbarie nazi. Fin septembre 1943, le 1er régiment de tirailleurs marocains avait installé son camp aux Puhjali. Six de ces courageux combattants, ont fait le sacrifice de leur vie, lors de la prise du col de San Stefanu tenu par les allemands.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ils ne fuyaient pas la guerre, ils la faisaient, ils étaient soldats. Est ce à dire que les migrants d aujourd hui, les femmes, petits enfants, vieillards, bombardés, harcelés, sans armes, civils, ont tort de fuir l enfer ( comme l ont fait avant eux les espagnols de 39, les juifs de l entre deux guerres)?????? Que veut dire exactement ce " eux ne fuyaient pas la guerre "? M.A. V
RépondreSupprimerOui ce titre paraît assez bizarre.
RépondreSupprimerLes immigrés, morts, surtout morts pour nous, sont bien sûr tout de suite plus sympathiques que les immigrés vivants, chargés de femmes et de marmaille qui viennent nous "envahir"
SupprimerOh là, du calme, on n'est pas à l'école. la liberté d'expression, vous connaissez ? Dès que l'on sort du discours ambiant, on n'est plus politiquement correct.
RépondreSupprimerJ'ai profité de l'anniversaire de la prise du col de Santu Stè, pour mettre en valeur le courage de ces valeureux combattants.
Bien sur, comme vous j'ai de la compassion pour ces familles obligées de quitter leurs maisons pour sauver leur vie, et en prenant tous les risques.
Mais, il est bon de savoir aussi que,selon le HCR, parmi les migrants, 72% sont des hommes seuls. Ils ne quitteraient quand même pas leur pays pour fuir la persécution en laissant leur famille là bas ! En réalité, beaucoup s'en vont pour profiter de meilleures conditions de vie offertes dans les pays qui les accueillent.
Comme de gaulle lorsqu'il s'est "enfuit" à Londres??????Pétain,LUI, est resté pour combattre l'ennemi......attention,c'est pour rire!!!!!!!
SupprimerLe "discours ambiant" n est plus le " politiquement correct " vous n avez pas remarqué ? , le discours ambiant est plutôt à l anti politiquement correct, au repli sur soi, au passéisme, à la réaction, à la peur .. Ah, la peur ....
SupprimerCe début de polémique est désolant ici. Pendant plus de dix ans, seul rédacteur du blog, je me suis imposé une règle stricte de réserve. Pour conserver au blog son caractère convivial il est nécéssaire d'éviter les sujets clivants. Plusieurs lecteurs l'ont regretté, disant que cette neutralité volontaire pouvait conduire à un certain ennui... J'assume. Les rédacteurs ont de ce point de vue une responsabilité particulière car ils ont en quelque sorte une position privilégiée, ils ont le devoir de s'astreindre à retenir leurs opinions personnelles pour respecter celle de l'autre. Il y a d'autre canaux, d'autres réseaux sociaux, pour s'exprimer comme on en a le droit, mais conservons à ce blog, collectif, sa vocation de rencontre et pas d'affrontement.
RépondreSupprimerComplétement d'accord avec vous,cuccu,évitons les sujets qui clivent,Pas de propagande qui éloigne les gens,Moi,ce que je pense,PERSONNE,ne me fera changer d'avis(progressisme démocratique)et je respecte les idées d'autrui,même si je considère les plus simplistes comme peu convainquantes.
SupprimerChangement de diplomatie...on va rentrer dans DAECH et en un mois tout est fini. Ensuite ils pourrons rentrer chez eux,ils faudra les aider pour ça avec un moyen de retour plus confortable que l'aller.On a perdu beaucoup de temps avec notre brillante diplomatie Baraco-Européenne.
RépondreSupprimerJe souhaite que vous ayez raison,mais je crainds que les choses ne soient plus compliquées dans la manière et surtout dans la duré.
SupprimerJe préfère ne pas commenter car j'aurais des mots durs pour les miens (ceux à la peau blanche et judéo chrétiens).Je dirai simplement merçi à ces pauvres paysans musulmans venus de l'atlas pour nous permettre de cracher librement sur leurs petits enfants et la religion de leurs pères
RépondreSupprimer.
09.07 : é cusi sia !!!
RépondreSupprimer