Pour
les commerçants, le shopping est l’art de la persuasion, et bien
qu’il existe de nombreux facteurs qui influent nos choix, c’est
l’aspect visuel qui influera le plus sur la décision du
consommateur, plus précisément, la couleur du produit, qui est plus
persuasive que sa forme, son odeur, sa texture ou le son qu’il
produit. Statistiquement, 93% de la commercialisation est basée sur
l’attrait visuel et 85% des acheteurs font leurs choix en se basant
sur la couleur du produit.
Chaque
couleur a une signification bien précise, comme par exemple, le noir
qui est puissant et élégant et qui est généralement utilisé pour
des produits de luxe, le bleu qui crée un sentiment de confiance et
de sécurité ce qui explique pourquoi il est souvent utilisé dans
les banques et les entreprises, le vert est associé à la richesse
et est utilisé pour détendre les gens dans les magasins, le rouge
représente l’énergie et est utilisé pour augmenter le rythme
cardiaque pour créer un sentiment d’urgence…
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