lundi 28 septembre 2015

TRUCS D'IRIS...

Apparu sur Terre depuis au moins 50 millions d'années, l'Iris a toujours été une fleur privilégiée. Iris, la déesse arc-en-ciel était chez les Grecs la messagère des Dieux. Pour les Égyptiens de l'Antiquité la fleur de l'iris était un symbole de majesté et de pouvoir... Les Rois de France l'adoptèrent comme emblème au XIIe siècle... L'Iris offre aujourd'hui une gamme de coloris exceptionnelle et souvent ignorée. Plante rustique et facile à réussir, les Iris peuvent prendre place dans presque tous les types de jardins...
Ce qu'il faut savoir :
- Une exposition ensoleillée de l'iris est indispensable au minimum les trois quarts de la journée. L'idéal est un sol bien drainé et neutre à calcaire. En terrain compact, ajouter chaux et matière organique et planter en butte pour que l'eau ne stagne pas.
- L’entretien des iris peut être réduit au minimum car c’est une fleur qui réclame très peu de soins.
Enlever les fleurs fanées au fur et à mesure mais laisser le feuillage jusqu’à son jaunissement, en général jusqu’en septembre.
L’iris a besoin de voir ses feuilles jaunir afin de constituer les réserves dont la plante a besoin pour la prochaine floraison.

Supprimer les mauvaises herbes qui poussent au centre de la plante afin de dégager les rhizomes.
Inutile d’arroser car la plante n’en a pas besoin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire