Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
vendredi 2 octobre 2015
La jeune femme du milieu à fête ses 100 ans hier !
Il s'agit, pour les vieux rutalais, d'Antoinette Manouelides ( née Morelli ) qui vit à Marseille .
Ici sur la traverse avec ses frères et sœurs ( tous décédés ).
Charlot, Marie, Angèle, Roger, tous enfants de" sia" Natalina et cousins germains de ma maman, et bien sûr, Antoinette! Bel anniversaire à elle, témoin de ce temps où la famille, l'amitié, la solidarité avaient, bien plus qu'aujourd'hui, du sens! Limpia
Nous souhaitons un merveilleux anniversaire à Antoinette que mon arrière grand -mère Angèle aimait beaucoup.Grosses bises ainsi qu'à son fils Michel qui veille si gentillement sur elle à présent.
Je me souviens d'Antoinette Manouelidès que nous rencontrions fréquemment avec ma mère "Thérèse, née Bragoni" car habitant alors dans le même quatier "Saint-Just" de Marseille.. Toutes deux prenaient plaisir à parler de leur cher village et de leurs connaissances communes. C'est d'ailleurs lors d'une de ces rencontres que nous apprîmes - quasiment en direct - l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy... À l'époque, le mari d'Antoinette et je crois l'un de ses fils étaient grossistes en pommes de terre et oignons... on voyait régulièrement leurs camionnettes chargées de ces légumes sortir de leur garage pour aller les livrer. Je vous souhaite, chère Antoinette, un très joyeux anniversaire. Affectueusement. Danièle Dagorne
Charlot, Marie, Angèle, Roger, tous enfants de" sia" Natalina et cousins germains de ma maman, et bien sûr, Antoinette! Bel anniversaire à elle, témoin de ce temps où la famille, l'amitié, la solidarité avaient, bien plus qu'aujourd'hui, du sens!
RépondreSupprimerLimpia
Nous souhaitons un merveilleux anniversaire à Antoinette que mon arrière grand -mère Angèle aimait beaucoup.Grosses bises ainsi qu'à son fils Michel qui veille si gentillement sur elle à présent.
RépondreSupprimerCe matin :surprise et émotion ! Bon anniversaire à la tante Antoinette.PG.
RépondreSupprimerQue d'émotions...
SupprimerEt que de surprises...
SupprimerVous n'êtes sans doute pas rutalais pour ironiser ainsi sur des personnes disparues chères à plusieurs lecteurs.
SupprimerStupeur (mais pas de tremblement)et compassion pour celui ou celle qui est plus à plaindre qu'à blâmer!!!
RépondreSupprimerCuccu ! des migrants....peut êre ?
RépondreSupprimerEh oui! Et des migrants économiques qui plus est...Comme beaucoup de nos compatriotes. Nous sommes en effet nous-mêmes un peuple de migrants.
RépondreSupprimerJe me souviens d'Antoinette Manouelidès que nous rencontrions fréquemment avec ma mère "Thérèse, née Bragoni" car habitant alors dans le même quatier "Saint-Just" de Marseille.. Toutes deux prenaient plaisir à parler de leur cher village et de leurs connaissances communes. C'est d'ailleurs lors d'une de ces rencontres que nous apprîmes - quasiment en direct - l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy...
RépondreSupprimerÀ l'époque, le mari d'Antoinette et je crois l'un de ses fils étaient grossistes en pommes de terre et oignons... on voyait régulièrement leurs camionnettes chargées de ces légumes sortir de leur garage pour aller les livrer.
Je vous souhaite, chère Antoinette, un très joyeux anniversaire. Affectueusement. Danièle Dagorne
Ben oui on migre de Bastia à Rutali et vice versa.
RépondreSupprimer