Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
mardi 24 novembre 2015
AJACCIO ET LA CORSE AU XXiè SIECLE, vus par la dynastie des photographes Tomasi
quel plongeon dans le passé ,quel régal, quel coup de pied au c.l avec mes idées bien arrêtées, pour paraphraser Gabin je sais que je ne sais rien.l'horsain
Émouvant de retrouver ainsi des personnages connus de ma jeunesse: Toussaint Tomasi, bien sur, Pascal Bontempi, journaliste au Provençal, Claude Levy , Marie-Thérèse Picard , très belle femme, auréolée de son métier de productrice à la télé, Tino, vieil ami de mon père, ma copine Yvonne dont le bar sur les quais était notre point de rencontre quotidien, Picant, le patron de l'aéro-club, qui offrait volontiers le baptême de l'air aux jeunes femmes... et ces scènes vécues, la "prise" de la préfecture, l'arrivée de De Gaulle, la visite de la reine Elizabeth ou ces filets que l'on tirait le matin, plage St François... souvenirs, souvenirs.
quel plongeon dans le passé ,quel régal, quel coup de pied au c.l avec mes idées bien arrêtées, pour paraphraser Gabin je sais que je ne sais rien.l'horsain
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerÉmouvant de retrouver ainsi des personnages connus de ma jeunesse: Toussaint Tomasi, bien sur, Pascal Bontempi, journaliste au Provençal, Claude Levy , Marie-Thérèse Picard , très belle femme, auréolée de son métier de productrice à la télé, Tino, vieil ami de mon père, ma copine Yvonne dont le bar sur les quais était notre point de rencontre quotidien, Picant, le patron de l'aéro-club, qui offrait volontiers le baptême de l'air aux jeunes femmes... et ces scènes vécues, la "prise" de la préfecture, l'arrivée de De Gaulle, la visite de la reine Elizabeth ou ces filets que l'on tirait le matin, plage St François... souvenirs, souvenirs.
RépondreSupprimer