Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
Alerte !! une des urgences prioritaires (sic) sera de corsiser les formulaires de demandes de subventions à la vache, au RSA, aux pensions et leurs aggravations et autres tares françaises , sinon ou serait la logique? encaisser oui , mais en corse nom de dieu; nous allons vers une pandémie insulaire de "ridiculite"mais prenons garde aux délais de recherche et de développement d'un vaccin: il importera, le moment venu que les essais cliniques soient réservés aux vrais citoyens corses qui pousseront, du fait de leur courage et leur abnégation à se sacrifier pour leur nouvelle patrie ENFIN !!!! ERA ORA de retrouver les vraies valeurs
les valeurs des pompiers incendiaires pardi ! que nous n'avons plus, qui obligent (MDR ou plutôt de pleurer) GS et JGT à condamner les violences à Ajaccio….. je serai toujours étonné, qu'à n'importe quelle heure, on ait un drapeau sous la main, même au travail ???? à pôle Emploi ??? au bar ??? dans son 4x4 durement acquis ??? Etc…….. LE PIRE EST DEVANT NOUS, mais nous avons les "élites" que nous méritons; dorénavant, plus besoin de programme, tout le temps sera consacré à condamner ce que l'on a prôné, et le temps passera …...
Sauf erreur de ma part, le "guet-àpens" avec caillassage de pompiers intervenu à Ajaccio la nuit de Noël est le premier du genre en Corse -s'il est monnaie courante dans l'Hexagone.
Personnellement, je me réjouis de la réaction citoyenne (jamais vue dans l'Hexagone), même si elle connut quelque débordement regrettable.
je précise bien: je désapprouve les exactions sur la salle de prière, mais pas la manifestation. Quand l'Etat n'assure plus la sécurité dans un pays, tout devient possible. Les GS et JGT sont ici en contradiction avec leurs positions traditionnelles consistant à "condamner la violence mais pas les auteurs des violences". Leur "anti-racisme" est à géométrie variable.
Ava basta a atteint un sommet dans l'ignominie en rendant presque responsable les pompiers des tristes événements en voulant enlever le bûcher des braves petits que vous savez..Chapeau et continuez..
Mais qui a voulu créer cette piste soi disant pare feu qui va à Stella. Cette action est anti écologique Nos enfants ne goutteront plus au plaisir du sentier qui mène à Stella à partir de Sainte Claire ,de le chercher de le le retrouver..
la mairie doit absolument éclaircir cette situation sinon cela voudrait dire que l'on peut faire n'importe quoi sans aucune autorisation j'espère que ce n'est pas le cas
Dans le psychodrame d'Ajaccio le pire sur les réseaux sociaux ce ne sont pas les commentaires des gaulois.. ils sont égaux à eux mêmes ,non ce sont les commentaires de certains corses ceux qu'il me plait d'appeler les munichois..et bien sur ceux qui manifestent ce sont des fachos !! pas eu l'impression... si désormais en avoir ras le bol c'est du fachisme on est pas sorti les enfants.
en réponse au commentaire de 12h Premièrement ceux qui sont entrés bruler le coran ont aussitôt été applaudis à Ajaccio par de très nombreux nationalistes ajacciens .la vaseline de JG TALAMONI dans ces propos ne suffit pas ;non pas qu'il soit raciste mais il est difficile de favoriser un vaste repli identitaire et de faire comprendre à la majorité des corses qu'il faut aimer le français ou l'arabe DUR DUR pour les natios Deuxièmement attention à l'état islamique ..QUI SONT CES GENS QUI BRULENT LE CORAN ET QUI TENTENT DES RATONNADES et si on s’occupait d'eux dans quelques temps .Par ces temps de fanatisme religieux tomber dans ce vaste panneau suite à de la délinquance dégueulasse à combattre c'est être complètement débile Troisièmement Bien sûr qu'il y a des fachos mais il y a aussi beaucoup de petites têtes prêtes à en découdre ce n'est pas encore fini
Bof j'écris populo et pas trop compliqué tu sais..je connais mes lecteurs,faut se faire comprendre et pas besoin d'être une sommité pour tirer haut dessus des têtes.
Dans l’émission télévisée C dans l'air de ce jour portant sur les dernières élections et sur les évènements récents à Ajaccio on a remarqué deux très bonnes prestations celles de Feltin Palas et de G Thiel qui connait bien son sujet .Par contre H Constanty c'est le l'eau de rose ,elle est béate,son analyse au tout premier degré elle n'a absolument rien compris au sujet et s'est faite embarquée comme tant d'autres "c'était petit papa Noël"
En effet, je l'ai trouvée bien naive, elle est peut etre corse mais elle n'a rien compris. D'un coté, tous pourris, de l'autre tous des anges. Dorénavant faut pas critiquer faut se mettre dans le sens du vent.
Tout à fait d'accord avec 9.01 et01.01 la journaliste au pull jaune( Constanty) quelque peu déconnectée de la vraie réalité et emportée par son imaginaire est la seule paradoxalement d'origine corse à être passée au travers lors de cette émission . Thiel les pieds sur terre (par déformation professionnelle probablement) a asséné des vérités Fletin lui très clair et lucide sur la Corse et la Corse dans l'Europe .
Bon Noel à tous!
RépondreSupprimerBon Noel à tous!
RépondreSupprimerLe feu de la nuit de Noël, sans la messe de minuit, ce n'est pas la magie de Noël.
RépondreSupprimeret ou en est-on des 20 MO d'internet de chez orange,ou etait-ce des promesses électorales,c’est dans l'air du temps.
RépondreSupprimerje pensais à une question intelligente,mais au vue des réponses stupides,j'en suis moins sur.
Supprimeril est vrai que l'on avait parlé de l'automne pour passer à 20 Mo, quelqu'un a t il des renseignements?
Supprimerce sera pour l année prochaine
SupprimerPè internetu ''Aranciu'' avà ci vole a demanda a Gilles... S.
RépondreSupprimerMa ché, chí frusta.....
RépondreSupprimerMDR...
RépondreSupprimerLibertà pè '' Aranciu'' vulemu un ''Aranciu nustrale'' ( un internet Orange.. Endémique quoi!!! ) ;-)
RépondreSupprimerUn joyeux noël à tous les rutalais
RépondreSupprimerE detta !!!
RépondreSupprimerAlerte !! une des urgences prioritaires (sic) sera de corsiser les formulaires de demandes de subventions à la vache, au RSA, aux pensions et leurs aggravations et autres tares françaises , sinon ou serait la logique? encaisser oui , mais en corse nom de dieu; nous allons vers une pandémie insulaire de "ridiculite"mais prenons garde aux délais de recherche et de développement d'un vaccin: il importera, le moment venu que les essais cliniques soient réservés aux vrais citoyens corses qui pousseront, du fait de leur courage et leur abnégation à se sacrifier pour leur nouvelle patrie ENFIN !!!! ERA ORA de retrouver les vraies valeurs
RépondreSupprimerM.d.R. Quelles valeiurs ?
RépondreSupprimerles valeurs des pompiers incendiaires pardi ! que nous n'avons plus, qui obligent (MDR ou plutôt de pleurer) GS et JGT à condamner les violences à Ajaccio….. je serai toujours étonné, qu'à n'importe quelle heure, on ait un drapeau sous la main, même au travail ???? à pôle Emploi ??? au bar ??? dans son 4x4 durement acquis ??? Etc…….. LE PIRE EST DEVANT NOUS, mais nous avons les "élites" que nous méritons; dorénavant, plus besoin de programme, tout le temps sera consacré à condamner ce que l'on a prôné, et le temps passera …...
Supprimerla nuit de noel li y a eu à Rutali un drôle d'ovni
RépondreSupprimerSauf erreur de ma part, le "guet-àpens" avec caillassage de pompiers intervenu à Ajaccio la nuit de Noël est le premier du genre en Corse -s'il est monnaie courante dans l'Hexagone.
RépondreSupprimerPersonnellement, je me réjouis de la réaction citoyenne (jamais vue dans l'Hexagone), même si elle connut quelque débordement regrettable.
je précise bien: je désapprouve les exactions sur la salle de prière, mais pas la manifestation. Quand l'Etat n'assure plus la sécurité dans un pays, tout devient possible.
SupprimerLes GS et JGT sont ici en contradiction avec leurs positions traditionnelles consistant à "condamner la violence mais pas les auteurs des violences". Leur "anti-racisme" est à géométrie variable.
C'est quoi l'ovni de rutali ???
RépondreSupprimerc'est toi o vni
SupprimerAva basta a atteint un sommet dans l'ignominie en rendant presque responsable les pompiers des tristes événements en voulant enlever le bûcher des braves petits que vous savez..Chapeau et continuez..
RépondreSupprimerMais qui a voulu créer cette piste soi disant pare feu qui va à Stella.
RépondreSupprimerCette action est anti écologique
Nos enfants ne goutteront plus au plaisir du sentier qui mène à Stella à partir de Sainte Claire ,de le chercher de le le retrouver..
Qui a fait ça?
Une grosse cagade !
RépondreSupprimeril y a bien eu une réunion a la mairie il n’y a pas longtemps avec natura 2000 alors il on dut en parler mais on na rien entendu
Supprimerla mairie doit absolument éclaircir cette situation sinon cela voudrait dire que l'on peut faire n'importe quoi sans aucune autorisation j'espère que ce n'est pas le cas
Supprimersi Natura 2000 a accepté cette action mieux vaut qu'ils démissionnent tous.
SupprimerDans le psychodrame d'Ajaccio le pire sur les réseaux sociaux ce ne sont pas les commentaires des gaulois.. ils sont égaux à eux mêmes ,non ce sont les commentaires de certains corses ceux qu'il me plait d'appeler les munichois..et bien sur ceux qui manifestent ce sont des fachos !! pas eu l'impression... si désormais en avoir ras le bol c'est du fachisme on est pas sorti les enfants.
RépondreSupprimerEt toi vu ce que tu écris concernant "les gaulois' égaux à eux mêmes tu dois certainement être une sommité dans ton genre ..............
Supprimeren réponse au commentaire de 12h
SupprimerPremièrement ceux qui sont entrés bruler le coran ont aussitôt été applaudis à Ajaccio par de très nombreux nationalistes ajacciens .la vaseline de JG TALAMONI dans ces propos ne suffit pas ;non pas qu'il soit raciste mais il est difficile de favoriser un vaste repli identitaire et de faire comprendre à la majorité des corses qu'il faut aimer le français ou l'arabe DUR DUR pour les natios
Deuxièmement attention à l'état islamique ..QUI SONT CES GENS QUI BRULENT LE CORAN ET QUI TENTENT DES RATONNADES et si on s’occupait d'eux dans quelques temps .Par ces temps de fanatisme religieux tomber dans ce vaste panneau suite à de la délinquance dégueulasse à combattre c'est être complètement débile
Troisièmement Bien sûr qu'il y a des fachos mais il y a aussi beaucoup de petites têtes prêtes à en découdre ce n'est pas encore fini
Attention n'oubliez pas que le 2 janvier on passe au poids d'hiver on recule la balance de 5 kg..
RépondreSupprimerBof j'écris populo et pas trop compliqué tu sais..je connais mes lecteurs,faut se faire comprendre et pas besoin d'être une sommité pour tirer haut dessus des têtes.
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerMagnifique mon correcteur automatique il n'a pas capté haut et au..il vaut mieux se relire non ?
Dans l’émission télévisée C dans l'air de ce jour portant sur les dernières élections et sur les évènements récents à Ajaccio on a remarqué deux très bonnes prestations celles de Feltin Palas et de G Thiel qui connait bien son sujet .Par contre H Constanty c'est le l'eau de rose ,elle est béate,son analyse au tout premier degré elle n'a absolument rien compris au sujet et s'est faite embarquée comme tant d'autres "c'était petit papa Noël"
RépondreSupprimerEn effet, je l'ai trouvée bien naive, elle est peut etre corse mais elle n'a rien compris.
SupprimerD'un coté, tous pourris, de l'autre tous des anges. Dorénavant faut pas critiquer
faut se mettre dans le sens du vent.
Tout à fait d'accord avec 9.01 et01.01 la journaliste au pull jaune( Constanty) quelque peu déconnectée de la vraie réalité et emportée par son imaginaire est la seule paradoxalement d'origine corse à être passée au travers lors de cette émission .
SupprimerThiel les pieds sur terre (par déformation professionnelle probablement) a asséné des vérités
Fletin lui très clair et lucide sur la Corse et la Corse dans l'Europe .
Magnifique soirée ce soir à L ' Alboru . Un vrai régal.ad.
RépondreSupprimer